Forum photo numérique

Partagez votre passion de la photographie.
Bienvenue à Forum photo numérique Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

Conseil d'achat pour un compact ou un bridge ?

Dernier message 05-21-2008, 23:15 par thedom. 1 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant

•  02-08-2008, 17:17 2957

• nanouchka n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:02-09-2008, 4:42 nanouchka
    • Top 500 des contributeurs
    • Rejoint le 08-21-2007
    • Messages 2

Conseil d'achat pour un compact ou un bridge ?

Bonjour!

Après avoir parcouru de nombreux descriptifs, comparatifs, forums... je n'arrive toujours pas à décider quel serait l'appareil qui me conviendrait le mieux, avec lequel je prendrai plaisir à prendre des photos et que je n'aurai pas envie de changer avant un bon bout de temps (ce qui n'est pas le cas avec le compact -Digital Ixus 55- que j'ai utilisé pendant un an et demi...).

J'ai dans un premier temps songé à franchir le pas vers un réflex pour plusieurs raisons dont une majeure pour moi mais que vous allez peut-être trouver légère... je n'aime vraiment pas cadrer avec l'écran LCD plutôt qu'avec un "viseur traditionnel" ; mais après m'être décidée à acheter le Pentax K100d super, je me suis dit qu'il allait être trop encombrant/lourd pour moi (je suis en train de voyager et voudrais pouvoir toujours avoir mon appareil avec moi)
    Donc un premier critère serait un appareil avec lequel il est agréable/confortable de prendre des photos (et non pas je vois pas grand chose du coup je prends 10 photos en espérant qu'il y en aura une de bien dans le lot...) : écran orientable ?? viseur optique ?? vous paraissent-ils "indispensables?" si l'on veut un confort de prise de vue? ou privilégier un écran large avec haute définition ?

Même si je suis loin d'être une pro, j'aime vraiment prendre de(s belles) photos et j'aimerais m'y consacrer plus "sérieusement"; et mon compact me limitait beaucoup...
    Un autre critère serait donc pouvoir faire des réglages manuels (vitesse, ouverture, iso...), et cela si possible sans avoir à rentrer dans 10 000 sous menus. (une molette ?? sur l'appareil ?)
    J'imagine que c'est le cas pour tous les bridges, mais peut-être pas pour les compacts?

Sinon, je vais partir au moins un an en vadrouille en océanie (!!!!), j'aimerais donc un appareil ayant une bonne autonomie( - et peut être un appareil qui soit compatible avec des piles standards au format AA ??-  pensez-vous que c'est mieux?) et pas trop lourd/encombrant.

A propos du support mémoire, si possible carte SD car j'en ai déjà 2 de 1go... + possède depuis peu un lecteur multimédia (merci papa noël) les lisant...

Enfin, last but not least, concernant mon utilisation, je compte prendre essentiellement des photos de paysage : un grand-angle ?? me paraît donc important (ai-je raison ??)
    J'espère aussi prendre des photos de faune/flore, donc un zoom assez puissant [/
    i]macro  efficace [/i]
    seraient bienvenus aussi !
    (et donc, comme vous l'aurez compris, je ne compte pas faire beaucoup de photos en intérieur, si ce n'est "photos de soirées")

Voilà! Est-ce que je rêve ? :) Est ce que vous êtes pliés de rire ou y'aurait-il un appareil qui vous vienne à l'esprit comme une évidence à la lecture de mon message ? ;)

Je vous remercie à l'avance pour vos conseils !

lena

PS: pour le budget, on verra après :) mais pas plus de 500 euros a priori si possible moins...
  •  05-21-2008, 23:15 3047 en réponse à 2957

• thedom n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:05-21-2008, 23:25 thedom
    • Pas noté
    • Rejoint le 05-21-2008
    • Messages 1

Re:Conseil d'achat pour un compact ou un bridge ?

Si tu n'as pas encore effectué ton achat, à priori je dirai le Canon G9 . Même si il n'a pas de grand angle et n'accepte pas les piles AA, c'est un excellent appareil, avec un zoom x6 et qui devrait répondre à tes attentes.

"Dans la catégorie des compacts experts (qui reste malheureusement très peu fournie sorti du Ricoh GX100), le Canon PowerShot G9 est l'appareil le plus séduisant et le plus performant du moment".

- focus numérique : http://www.focus-numerique.com/test-30/canon-powershot-g9-test-1.html

- dpreview (en anglais) : : http://www.dpreview.com/reviews/canong9/page20.asp  : "Highly recommend"

Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems