Forum photo numérique

Partagez votre passion de la photographie.
Bienvenue à Forum photo numérique Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

Vendre mes photographies sur Internet

Dernier message 05-15-2008, 14:42 par pixman. 4 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant

•  08-18-2006, 13:30 1860

• caro2 n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:08-22-2006, 9:39 caro2
    • Top 150 des contributeurs
    • Rejoint le 08-18-2006
    • Messages 3

Vendre mes photographies sur Internet

Bonjour à tous,
    Je m'appelle Caroline, je pratique (du moins j'essaie :) ) la photographie numérique depuis presque 1 an maintenant, et je suis à la recherche d'acheteurs pour mes photos.

Je recherche donc des sites pour vendre mes photographies par l’intermédiaire du Web. J'aurais voulu avoir un maximum d'avis de photographes plus expérimentés que moi, connaissez-vous ce site ? Vendez-vous vos photos sur internet ? Si oui, par quel biais ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
    Gros bisous

Caro

•  08-20-2006, 9:38 1863 en réponse à 1860

• Raph n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:10-02-2007, 9:18 Raph
    • Top 10 des contributeurs
    • Rejoint le 06-24-2005
    • Messages 578

Re:Vendre mes photographies sur Internet

Salut Caro,

et bienvenue sur le forum.
    Pour vendre ses photos sur le web, il existe un système où tu ne sera jamais gagnante comme les photothèque du type fotolia. Hélas, la rémunération est dérisoire (quelques centimes ou euros au mieux pour tes photos) et leurs prix de vente des photos est d'ailleurs dérisoire.

Si ton hobby est vraiment sérieux et que tu pense te professionnaliser, regardes plutôt auprès des vraies agences comme getty images par exemple, mais leurs critères de sélection sont très élevés.

Enfin, tu peux éventuellement créer ton propre site photo afin que l'on te remarque et passer pas mal de temps à le référencer ou à en faire la promo auprès des sites photos divers. Des sites de "book photo" te propose d'exposer ton portfolio gratuitement en général. Il en existe une multitude.

Bonne chance.

•  08-21-2006, 10:15 1871 en réponse à 1863

• Rejoint le 08-18-2006
    • Messages 3

Merci de ta réponse Raph,

On m'avait déjà parlé de fotolia, mais bien qu'étant inexpérimentée, je souhaite pas brade rmon travail.

Je me suis inscrite sur licencephoto.com et ils ont accepté certaines de mes photos, les prix de vente ont l'air beaucoup plus raisonnables. ( entre 20 et 200 euros en fonction de la définition de la photo).

Voici mes photographies :
    http://www.licencephoto.com/public/photographe-943.html

Bisous

Caroline

•  08-22-2006, 9:39 1879 en réponse à 1871

• Rejoint le 08-18-2006
    • Messages 3

Bonjuor à tous,

1er vente sur licencephoto :

http://www.licencephoto.com/public/affichfr-8240-174-48-943.html

Photographie vendue 103€, j'en touche la moitié.

Bisous
    Caro
  •  05-15-2008, 14:42 3043 en réponse à 1860

• pixman n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:05-18-2008, 14:15 pixman
    • Pas noté
    • Rejoint le 05-15-2008
    • Messages 1

Bonjour Caroline,

Je viens de découvrir un site qui propose aux photographes (qu'ils soient pro ou simples amateurs) de vendre leurs photos en ligne : Comme tant d'autres sites, il s'agit d'un "microstock" avec des prix de vente plancher à partir de 0,67€ !!! Je vous l'accorde : Pas de quoi gagner des millions ! Toutefois, ce site propose également plusieurs types de galeries qui vous permettent de choisir votre prix de vente. De plus, le reversement est de 70% du montant de la vente... Le site est nouveau et peu connu mais je pense qu'à terme celà peut être intéressant de s'y positionner. De plus, le webmaster est on ne plus plus sympathique et reste très disponible...
    Voilà, si vous souhaitez visiter ce site : www.easypix.fr

Cordialement,

Pixman...

Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems