A l'Orée du bois, il y a une start-up Française qui façonne de beaux objets connectés

A l’Orée du bois, il y a une start-up Française qui façonne de beaux objets connectés

La start-up Orée de Castenaudary qui avait lancé un clavier pour PC en érable l’an passer refait parler d’elle en proposant une nouvelle gamme en matériaux nobles dont le marbre et le cuir.

Publié le 15 septembre 2013 - 15:33 par La rédaction

Orée est une entreprise Française dont la fabrication est faite à Castelnaudary et qui est spécialisée dans les gammes de terminaux en érable, en cuir et et marbre. Elle allie le design et les matériaux haut de gamme. En 2012, elle avait proposé un clavier bluetooth en érable ou en noyer. L’objectif des deux dirigeants Franck Fontana et Julien Salanave est de proposer une gamme de produits high tech en se différenciant des technologies actuelles qui sont généralement non personnalisables. La start-up propose donc des produits à la carte, sur mesure également avec des matériaux nobles. Après avoir travaillé sur le support des bois, Orée vous propose désormais un « dock » de chargement en marbre ou un écrin de chargement en cuir. Ces gammes sont toujours proposées en bois mais elles évoluent en plus vers d’autres matériaux. La devise de la société Orée est de « façonner de beaux objets connectés ».

L'ensemble de la gamme Orée, en Bois, Marbre et Cuir
Publicité

L’ensemble de la gamme Orée, en Bois, Marbre et Cuir

Orée propose également un trackpad multitouch capacitif qui est doté des mêmes solutions que les trackpad Apple ou Logitech, mais qui est entièrement en érable ou en noyer. Tous les produits proposés en bois sont taillés dans une seule pièce de bois. Le tarif de ce trackpad haut de gamme est de 150 euros environ. Les galets de rechargement sont vendus 110 euros.

Galet de rechargement en marbre Orée

Galet de rechargement en marbre Orée

La société emploie 8 personnes et peut produire plus de 100 pièces par semaine. A la fin du mois de février et sur six mois d’activité, plus de 1000 claviers en bois se sont vendus. Orée exportait de nombreux produits en Amérique du Nord, en Australie, en Allemagne mais également au Japon, à Paris et à New York depuis cette année 2013. Les ventes à l’étranger représentent 65% des expéditions. Orée vend également ses produits sur Internet. L’ensemble des produits d’Orée sont compatibles avec tous les PC et Mac du marché.

Clavier et Trackpad Orée

Clavier et Trackpad Orée


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *