Abonnés Freebox Révolution : les femtocell disponibles

Abonnés Freebox Révolution : les femtocell disponibles

Ca y est, c’est fait : les femtocell sont proposées par Free, mais pour les abonnés Freebox Révolution uniquement !

Publié le 24 juin 2013 - 16:07 par La rédaction

Afin d’améliorer la couverture 3G à domicile des abonnés Free, la technologie femtocell vient d’être intégrée. Cette technologie développée par les FAI consiste à créer des points d’accès permettant d’établir des « mini réseaux » 3G via une connexion haut débit IP de type ADSL au domicile des abonnés ou au sein des entreprises et d’y connecter simultanément tablettes, smartphones et ordinateurs portables.

Que sont les femtocells ?

Les femtocells, également appelées femto cellules sont déclinées sous la forme de petits boitiers Plug-and-Play de faible puissance, quoi offrent une couverture 3G localisée ainsi qu’une capacité dédiée en utilisant la connexion haut débit comme liaison. Ayant une puissance d’émission d’ondes inférieures aux antennes externes, les Femtocell émettent toutefois des ondes électromagnétiques, comme celle du Wi-Fi

Une offre de lancement pour les abonnés Freebox Révolution

Free précise que l’ensemble des Freebox Révolution installées à ce jour pourront accueillir la Femto. Rien de plus simple, la Femto est incluse dans le forfait Freebox Révolution. Il vous suffit d’en effectuer la demande via votre interface abonné Freebox rubrique « Mon Compte ».

Moyennant 10 euros pour frais d’envois, vous pouvez acquérir la Femto si vous disposez de l’offre Freebox Révolution. Un bon moyen de motiver ceux qui possède encore la Freebox V5 de migrer vers un nouveau boitier.

Les FAI Orange, SFR et Bouygues Telecom utilisent déjà ce procédé mais pour un coût plus élevé. Free compte donc développer son réseau 3G qui dépend actuellement en grande partie du réseau Orange.

Une installation simple et rapide

 Ce boitier ne nécessite pas de branchement de câble ni d’activation particulière. La connexion s’effectue automatiquement à la Femto dès qu’un abonné se trouve dans son rayon de portée. Des évolutions ultérieures auront lieu afin de répondre plus amplement aux besoins des consommateurs a informé le groupe. Comme ses concurrents, Free précise également que les services mobiles et les communications acheminées par la Femto seront décomptés des forfaits mobiles concernés.

Publicité

Ailleurs sur le web