Accessoires connectés: Intel & Fossil signent un partenariat

Accessoires connectés: Intel & Fossil signent un partenariat

Intel et Fossil Groupe viennent d’annoncer la signature d’une collaboration pour développer des accessoires connectés. Des montres et bracelets intelligents pourraient être proposés par ces deux groupes.

Publié le 9 septembre 2014 - 10:28 par François Giraud

Associer la technicité d’Intel à l’horlogerie et à la mode proposée par Fossil est le pari que les deux groupes Américains se sont donnés. Les deux entreprises souhaitent collaborer pour développer la prochaine génération d’appareils connectés portatifs. Fossil apporte ses marques de mode et Intel apportera l’expertise et la technologie. Des montres et bracelets connectés pourraient être proposés d’ici quelque temps, d’autant plus que Fossil est un précurseur en matière de montres connectées et d’horlogerie.

Proposer des accessoires connectés et agréables à porter

Intel et Fossil souhaitent développer des accessoires connectés agréables à regarder et à porter. Outre l’aspect technologique qui est très important, les projets que ces deux groupes souhaiteraient faire aboutir sont des accessoires séduisants, agréables à porter. Fossil avait déjà proposé en 2010 un prototype de montre connectée et souhaite désormais se relancer dans le secteur en collaborant avec Intel, un partenaire solide. Les deux groupes ont annoncé qu’ils travailleraient sur des montres connectées qui évolueront sous Android Wear. Fossil est un groupe également spécialisé dans les accessoires de mode comme des sacs ou des parfums. Mais il a la particularité d’être très au point dans les domaines de la bijouterie et de l’horlogerie, ce qui intéresse vivement Intel. Les prochaines montres connectées qui seront proposées par les deux groupes seront dotées de la technologie d’Intel et du look séduisant de Fossil. Avec ce partenariat, Intel entre dans l’industrie de la mode. Intel et Fossil n’ont pas fait de commentaires mais Intel a indiqué que sa filiale d’investissement Intel Capital serait partenaire de Fossil en vue de trouver des investissements dans les technologies émergentes afin de développer des accessoires connectés.

Advertisements

Ailleurs sur le web