Aspire R11 : un PC convertible avec un écran qui pivote sur lui-même à 360°

Parmi les nouveaux produits présentés par Acer lors de la conférence qui vient de se dérouler à New York, le groupe a présenté l’Aspire R11, un PC convertible équipé d’un écran de 11,6 pouces affichant une définition de 1 366 x 768 pixels, pivotant sur 360° et protégé avec un verre Gorilla Glass permettant de garantir une meilleure protection, notamment contre les rayures. L’Acer Aspire R11 est doté de la technologie BluelightShield qui permet de réduire la fatigue oculaire en baissant l’intensité de la lumière bleue qui se dégage des écrans tactiles.

Son écran tactile peut pivoter autour du clavier ce qui permet de mettre le PC en mode tablette ou en mode « support » pour visualiser des présentations ou des fichiers multimédias, comme le propose la tablette Yoga de Lenovo. A l’intérieur de ce PC convertible on retrouvera un processeur Intel Pentium dont la puissance n’a pas encore été dévoilée. Il sera épaulé par 8 Go de mémoire vive et pourra compter sur un disque dur de 500 Go ou de 1 To. Ce PC se positionne comme un modèle d’entrée de gamme. Il sera également équipé d’un système audio TrueHarmony avec des haut-parleurs dotés d’un diaphragme en papier. aspire-r-11-r3-131t-07-41fedfae5342beef823aafcdf2509c467

L’Acer Aspire R11 sera décliné en différentes versions, avec des processeurs Intel Pentium ou Celeron. Au niveau de sa connectique, il sera doté d’un port USB 3.0 et d’un port USB 2.0 ainsi qu’une sortie HDMI et un port Ethernet. Il embarquera également une webcam et son autonomie pourra atteindre jusqu’à 8 heures selon les informations dévoilées par Acer lors de sa conférence. Il pourra être acheté avec une coque de couleur blanche ou bleu ciel, en plastique.

Prix et Disponibilité

L’Acer Aspire R11 devrait être disponible à compter du mois de juin 2015 au prix de 349 euros dans sa configuration initiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here