Revo Build, un mini PC modulaire qui sera disponible en octobre à moins de 200 €

Tandis que l’IFA 2015 se déroulera à Berlin du 4 au 9 septembre prochain, le constructeur Taïwanais Acer dévoile un mini-PC dont la majorité des parties sont modulaires et ne nécessitent pas de connaissances particulières en informatique. Le Revo Bluid vient d’être présenté par le groupe lors d’une conférence pré-IFA et a la particularité de pouvoir être modulé facilement.

Pour répondre aux besoins des consommateurs qui ne sont pas des professionnels de l’informatique mais qui souhaitent disposer d’un PC peu encombrant ne nécessitant pas de solides connaissances au niveau du matériel, Acer a imaginé un mini-PC, d’une taille de 125 x 125 mm qui est modulaire, c’est-à-dire que l’on peut modifier certains composants sans efforts. Il n’y aura pas de câbles à connecter mais juste à emboîter divers modules selon la configuration choisie. Un modèle de construction qui n’est pas sans rappeler le Phoneblocks au niveau des smartphones.

01F4000008153398-photo-keynote-acer-ifa-2015

Des modules interchangeables à chaud

Pour disposer de ce nouveau mini-PC, qui verra le jour à compter du mois d’octobre 2015 au prix de 199 euros, il suffira de connecter divers blocs entre eux, via un système de broches avec connexion magnétique, afin qu’ils soient bien placés. L’Acer Revo Bluid peut être personnalisé sans efforts et divers modules seront disponibles par la suite. Ce mini-PC peut fonctionner en toute autonomie ou être relié à un PC déjà existant.

Lors de la mise sur le marché du Revio Build, divers modules seront proposés, tels qu’un disque dur portable de 500 Go ou d’un To, un système de recharge sans fil baptisé Power Bank ou un dispositif de microphones et de haut-parleurs pour la partie audio. A l’intérieur de ce mini-PC, on pourra retrouver un processeur Intel Pentium ou Celeron, un GPU, le tout épaulé par 8 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage interne de 32 Go. Le système d’exploitation Windows 10 sera présent sur l’ensemble de ces mini-PC dont les divers modules peuvent être échangés à chaud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here