Acer propose une nouvelle tablette Iconia Tab 10 évoluant sous Android 5.0 Lollipop

Acer dévoile une nouvelle version de sa tablette Iconia Tab 10, équipée de « Google for Educations« . Cette nouvelle version haut de gamme reprend un écran de 10,1 pouces soit 25,7 cm avec une dalle WXGA affichant une définition de 1 920 x 1 200 pixels protégée par un verre Gorilla Glass 4. Cette tablette bénéficie de la technologie Zero Air Gap permettant d’obtenir des images détaillées et des couleurs vives.

L’Iconia Tab 10 version 2015 est particulièrement résistante aux rayures et aux chutes. Son capot arrière en aluminium apporte un design soigné et une meilleure résistance. Cette tablette évoluera sous le dernier OS mobile de Google, Android 5.0 Lollipop.

Acer_Tablet_Iconia_Tab_10_A3-A30_02 600px

Caractéristiques techniques

Au niveau de ses caractéristiques techniques, on retrouvera un processeur Intel Atom dont le modèle n’a pas encore été dévoilé, tandis que les anciennes versions étaient équipées d’un SoC à quatre coeurs MediaTek MT8127 cadencé à 1,3 GHz. Les modèles précédents disposaient d’1 Go de mémoire vive contre 2 Go de RAM LPDDR3 pour cette nouvelle version et la capacité de stockage pourra atteindre 64 Go extensible via un port microSD. L’Acer Iconia Tab 10 disposera du Wi-Fi 11 b/g/n, du Bluetooth 4.0 et d’une puce NFC.

Tab_10-benefitwow-images-01

Acer n’a pas encore communiqué sur la partie photo mais on pourrait retrouver un APN avec un capteur frontal de 2 mégapixels au minimum comme ceux qui sont disponibles sur les anciennes versions. Ce nouveau modèle est doté de « Google for Educations » qui propose du contenu spécifique pour les étudiants, avec des vidéos, des livres numériques et des applications liés à l’univers de l’éducation. Acer n’a pas dévoilé de prix officiel, mais les diverses rumeurs indiquent un tarif de 299 euros et une disponibilité le mois prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here