Proposée à un tarif pour le moins agressif de 169 euros, la nouvelle tablette Iconia A1 offre, pour ce prix, des caractéristiques assez intéressantes à commencer par une dalle IPS de 7,9 pouces d’une résolution de 1024 x 768 pixels qui correspond donc à un format de type iPad Mni. Son ratio d’image est 4:3. Cette nouvelle tablette Iconia A1 est propulsée par un processeur Quad-core cadencé à 1,2 GHz complété par 1 Go de RAM. Premier prix oblige, elle sera proposée dans des capacités de stockage d’entrée de gamme puisque le modèle à 169 euros ne bénéficie que de 8 Go et la version supérieure de seulement 16 Go. Naturellement, comme il est de coutume sur la majorité des tablettes Android, on pourra étendre cet espace de stockage facilement et à moindre coût grâce à un port pour cartes mémoire micro SD. Au rayon connectique, la tablette Iconia A1 est équipée d’un port micro USB, du WiFi b/g/n et du Bluetooth 4.0. Elle bénéficie d’un capteur GPS. Pour la photo, un capteur dorsal de 5 mégapixels permet également d’enregistrer des vidéos en Full HD à la cadence de 30i et sur l’avant, une simple petite caméra VGA permettra d’utiliser la tablette en vidéoconférence.

Pour les utilisateurs nomades de tablettes, l’Iconia A1 sera déclinée dans une version dotée de la connectivité 3G. L’Iconia A1 tourne sous le système d’exploitation Jelly Bean (Android 4.2) et sera disponible à partir de la fin du mois de mai en version « WiFi only » au prix de 169 euros pour la 8 Go et de 189 euros pour la 16 Go. Il faut rajouter 50 euros à ces prix pour bénéficier de la connectivité 3G sur les versions éponymes. Cette dernière verra le jour un peu plus tard, en tout début d’été 2013.

acer iconia A1
L’Acer Iconia A1, des caractéristiques techniques intéressantes pour un prix de vente mesuré de 169 euros pour cette tablette 4:3 format 7,9″.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here