Iconia One 8 : une tablette équipé de la technologie Acer Precision Plus

Acer vient de profiter d’une conférence qui s’est déroulé ce jeudi 23 avril en direct de New York pour présenter divers produits qui verront le jour cette année. A cette occasion, Acer a présenté une nouvelle tablette tactile évoluant sous Android qui a la particularité de reconnaître l’écriture à partir d’un simple stylo ou d’un crayon papier. La tablette Acer Iconia One 8 permettra de prendre des notes ou de dessiner directement sur l’ardoise.

L’Iconia One 8 dispose d’un système de reconnaissance de l’écriture manuscrite, une technologie baptisée Acer Precision Plus. La seule chose qui est nécessaire pour dessiner sur l’écran de la tablette ou prendre des notes en réunion est un stylo ou un crayon papier avec une pointe de 2 mm. Il est ensuite possible d’écrire sur son écran HD tactile de 8 pouces affichant une définition de 1 280 x 800 pixels. Elle dispose des technologies Zero Air Gap et IPS permettant d’obtenir une meilleure réactivité que les tablettes concurrentes ainsi que de larges angles de vision.

Acer_Tablet_Iconia-One-8_B1-810_Vespa8_Black_gallery_03

L’Iconia One 8 embarque un processeur Intel Atom à quatre coeurs et évoluera sous Android 5.0 Lollipop. Cette tablette tactile est également dotée de 16 ou de 32 Go de stockage interne. Elle embarque un APN avec un capteur de 5 millions de pixels à l’arrière avec un objectif d’angle de 88° et un second capteur de 3 mégapixels en façade. Elle pourra être agrémentée d’un stylet baptisé Acer Accurate Stylus, disponible en option. Diverses applications seront disponibles dont EZ Note qui permet d’organiser et de créer des notes prises lors de réunions. Déclinée en 10 coloris, l’Acer Iconia One 8 pèsera 355 grammes pour une épaisseur de 9,5 mm.

Prix et Disponibilité

L’Acer Iconia One 8 sera disponible courant avril 2015 au prix de 179 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here