Acer Iconia W3 : entre ultrabook et tablette "mini" Windows 8

Acer Iconia W3 : entre ultrabook et tablette « mini » Windows 8

La nouvelle tablette Acer Iconia W3 fonctionne sous Windows 8 Professional Edition et est dotée d’un écran de 8″. Elle est accompagnée d’un clavier physique qui fait office de dock. Voici une tablette Windows 8 ultraportable qui offre une double configuration PC / tablette.

Publié le 21 mai 2013 - 9:12 par La rédaction

La tablette Acer Iconia W3 fonctionne sous Windows 8 Professionnal Edition et représente une belle alternative à l’offre de Microsoft en matière de tablettes avec ses Surface RT et Surface Pro (désormais disponible en France au prix de 879 et 979 euros sans clavier) avec une taille d’écran de 8,1 pouces, ce qui permet à Acer de proposer une tablette véritablement plus nomade que ce que peut proposer Microsoft. Acer reproduit ici sa recette efficace composée d’un dock qui comporte un clavier physique et peut accueillir la tablette pour recharger sa batterie (qui offre une autonomie de 8 heures).

Si cette tablette peut être vue comme une hybridation entre ultrabook et tablette au format « mini », ce positionnement se retrouve également dans la configuration technique de l’Iconia W3. Elle est propulsée par un processeur Intel Atome double cœur cadencé à 1,8 GHz et épaulé par 2 Go de RAM. Son écran tactile offre une résolution de 1280 x 768 pixels. Son espace de stockage intégré sera proposé dans deux versions différentes : 32 et 60 Go, toujours extensible via un port pour carte mémoire microSD. La connectique est riche avec, en plus de ce port microSD, un port microUSB, un port microHDMI ainsi que, pour le sans fil, du Wi-Fi « n » et le Blutooth en 4.0. Côté photo, webcam frontale d’une résolution de 2 mégapixels en photo et la vidéo en Full HD. Un second module photo dorsal plus sérieux est prévu sur la face arrière de l’Iconia W3, mais sa définition est encore inconnue.

Acer n’a pas encore confirmé le prix de vente de l’Iconia W3 qui devrait arriver sur le marché d’ici l’été. Elle sera la première tablette Windows 8 « mini » à voir le jour.

Advertisements

Ailleurs sur le web