Acer Jade Primo, le premier "PC Phone" évoluant sous Windows 10 Mobile

Acer Jade Primo, le premier « PC Phone » évoluant sous Windows 10 Mobile

Acer dévoile le Jade Primo, un smartphone qui évolue sous Windows 10, annoncé comme un « PC Phone » selon le constructeur taïwanais.

Publié le 3 septembre 2015 - 12:04 par François Giraud

Acer Jade Primo : un smartphone sous Windows 10 qui se transforme en PC !

Lors de l’ouverture des conférences des constructeurs lors de l’IFA 2015 qui se déroule à Berlin, Acer a créé la surprise avec divers produits dont son flagship, l’Acer Jade Primo, un smartphone haut de gamme qui peut se transformer en PC et qui évolue sous Windows 10 Mobile. Ce nouveau modèle de la gamme Jade, qui compose les divers flagships de la marque taïwanaise, dispose de caractéristiques prometteuses.

L’Acer Jade Primo est équipé d’un écran Super AMOLED de 5,5 pouces. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 808 et il est équipé d’un APN avec un capteur de 21 millions de pixels à l’arrière et d’un second capteur de 8 mégapixels en façade. Les anciens modèles de la gamme Jade d’Acer évoluaient sous Android, mais le groupe a créé la surprise avec ce nouveau flagship qui évoluera sous Windows 10. Les autres caractéristiques techniques n’ont pas encore été dévoilées par le constructeur Taïwanais.

acer-logo

Publicité

« Jade Pimo, Your pocket PC »

Sa particularité est d’embarquer la version intégrale de Windows 10, la même que celle utilisée sur les PC, via Continuum ce qui transformera ce smartphone en véritable PC nomade. Acer, lors de la présentation de ce nouveau smartphone a d’ailleurs qualifié ce dernier de « PC Phone » nouvelle génération. Rappelons que le mode continuum permet, dans sa version mobile, d’afficher l’image de son écran de smartphone sur un autre écran, comme celui d’un PC. Pour « transformer le smartphone en PC », divers accessoires sont nécessaires et Acer propose une offre complète avec un écran, un clavier et un dock station adapté au Jade Primo.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *