Acer Predator 6 et Predator 8, des terminaux mobiles spécialement dédiés aux gamers

Acer Predator 6 et Predator 8, des terminaux mobiles spécialement dédiés aux gamers

A l’occasion de l’IFA 2015, Acer créé la surprise en dévoilant le Predator 6, un smartphone surpuissant spécialement dédié aux gamers ainsi qu’une tablette évoluant sous Android, baptisée Predator 8.

Publié le 3 septembre 2015 - 10:01 par François Giraud

Acer Predator 6 : les gamers disposeront d’un smartphone doté d’un SoC à 10 coeurs

Acer vient de dévoiler à l’IFA 2015 qui se déroule à Berlin, un nouveau smartphone, baptisé Predator 6, qui viendra combler les gamers. Ce smartphone surpuissant recevra un processeur deca-core Mediatek Helio X20, épaulé par 4 Go de mémoire vive, de quoi faire tourner les jeux les plus gourmands. Un SoC composé de deux coeurs ARM Cortex-A72 cadencés à 2,5 GHz, de 4 ARM Cortex-53 cadencés à 2 GHz et de 4 ARM Cortex-A53 cadencés à 1,4 GHz . Le groupe annonce une prise en main semblable à celle d’une manette de console de jeux.

L’Acer Predator 6 recevra un écran de 6 pouces affichant une définition HD 720p et disposera du retour haptique, présent sur certaines manettes de jeux. Ce smartphone orienté gamers sera doté d’un APN avec un capteur de 21 millions de pixels situé à l’arrière ainsi que quatre haut-parleurs situés en façade permettant de disposer d’une meilleure immersion au sein des jeux. Sa date de commercialisation n’a pas été précisée, mais les diverses rumeurs indiquent que le Predator 6 pourrait sortir en 2016.

Acer-Shows-Off-The-Predator

Publicité

Acer dévoile la tablette Android Predator 8, spécialement dédiée aux jeux

Acer a profité de l’IFA de Berlin pour présenter brièvement le Predator 6, un smartphone orienté gamers et dévoile également une tablette qui viendra se positionner vers le même segment de consommateurs avec la Predator 8. Cette tablette réservée aux jeux est dotée d’un écran IPS de 8 pouces affichant une définition de 1 920 x 1 200 pixels.

L’Acer Predator 8 embarque un processeur Intel Atom x7-8700 Cherry Trail ainsi qu’un GPU Intel HD, le tout épaulé par 2 Go de mémoire vive. Au niveau de sa capacité de stockage, elle sera équipée de 32 ou de 64 Go de mémoire interne et disposera d’un port microSD permettant d’augmenter la capacité. On retrouvera un APN avec un capteur de 5 millions de pixels à l’arrière et d’un second capteur de 2 mégapixels en façade. Acer annonce que sa batterie permettra de disposer d’une autonomie de 8,5 heures.

Acer Predator 8 IFA 2015

Elle recevra la technologie Predator TacSense, ce qui permettra à la tablette, en plus du retour tactile, de produire des vibrations réalistes. Il sera également possible d’utiliser des stylets, mais également la possibilité d’écrire avec des crayons ou des stylos standard. Côté dimensions, la tablette Predator 8 affiche une épaisseur de 8,7 mm pour un poids de 350 grammes.

Prix et Disponibilité

La tablette Acer Predator 8 sera disponible à compter du 6 novembre prochain aux USA. Le constructeur taïwanais devrait également proposer cetet tablette pour gamers en Asie, au Moyen-Orient et en Europe à compter du mois d’octobre 2015. Le prix n’est pas officiel, mais diverses rumeurs indiquent un tarif de base sous la barre des 350 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *