Acer prépare le lancement de son nouveau moniteur Predator X27, une dalle de 27″ compatible 4K HDR, et taillée pour le gaming grâce à sa compatibilité Nvidia G-Sync.

Acer-Predator-X27

Un écran parfait pour les gamers ?

Le groupe Acer a dévoilé sur son site web des informations concernant son nouveau moniteur : Predator X27. Un écran dédié évidemment à la pratique du gaming, avec la ferme intention pour le constructeur de proposer un moniteur absolument parfait pour tous les adeptes de jeux vidéo qui se respectent. Pour cela, Acer s’est appuyé sur Nvidia et sa technologie G-Sync.

Concrètement, le Predator X27 signé Acer prend la forme d’un moniteur de 27″ de diagonale, permettant d’afficher une image en qualité 4K (3840 x 2160 pixels), le tout en conservant un ration standard 16:9. Il bénéficie également d’une certification HDR 10, sans oublier un taux de rafraîchissement qui peut grimper jusqu’à 144 Hz. D’un point de vue pratique, l’écran peut également être réglé en hauteur, mais peut aussi être déplacé à la verticale et à l’horizontale.

Acer-Predator-X27

Acer annonce également la présence d’un système Tobii Eye Tracking, soit un dispositif de suivi oculaire, en plus d’un capteur de luminosité et de couleur. A cela s’ajoutent également trois panneaux que le joueur peut décider d’accrocher sur les côtés et le dessus de l’écran afin d’éviter autant que possible les reflets et la lumière, pour conserver une immersion impeccable. De son côté, la dalle est certifiée 99% Adobe RGB, 100% sRGB et 96% DCI-P3.

Avec son nouveau Predator X27, Acer promet également un taux de contraste de 1000:1, et un temps de réponse de 4 ms. Côté connectiques, on retrouve ici des sorties HDMI et DisplayPort, sans oublier deux ports USB 3.0. A noter également la présence de deux haut-parleurs. Evidemment, l’ensemble embarque la technologie G-Sync, permettant d’éviter le fameux tearing, avec la possibilité de grimper ici jusqu’à 144 ips.

Acer-Predator-X27

Un nouveau moniteur Acer Predator X27 très prometteur donc, dont les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes. Côté tarifs, l’écran est affiché à environ 2000 dollars outre-Atlantique, avec des premières livraisons prévues dès le début du mois de juin. Reste à savoir maintenant quand (et à quel prix) sera proposé cet écran en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here