Le nouvel Acer Swift 7 se montre

Après Dell, qui a récemment dévoilé la nouvelle version de sa gamme XPS 13, c’est au tour d’Acer de présenter son nouveau Swift 7, millésimé 2018. Un PC portable qui se veut toujours plus fin, avec ici une silhouette de seulement 8,98 mm d’épaisseur, soit l’équivalent de certains smartphones. Bien sûr, Acer ne s’est pas contenté de mettre au point un PC portable fin, et ce dernier intègre également une fiche technique digne de ce nom.

Ainsi, le nouvel Acer Swift 7 se pare d’un écran de 14″ en qualité Full HD (soit 1920 x 1080 pixels), et s’articule autour d’un processeur Intel Core i7, de 8 Go de RAM et  de 256 Go de mémoire au format SSD. Pas de carte graphique dédiée au gaming ici, il faudra se contenter d’un GPU intégrée. Difficile donc de conseiller ce Swift 7 aux amoureux de jeux vidéo, mais l’ensemble devrait toutefois permettre de faire tourner Windows 10 et les applications habituelles sans encombre. A noter le positionnement de la webcam au bas de l’écran.

La bonne nouvelle se situe au niveau de la connectivité, puisque le Swift 7 millésime 2018 dispose d’un emplacement permettant de caler une carte SIM 4G. De cette manière, le laptop devient ultra-portable, et n’impose pas forcément d’être relié au WiFi pour naviguer sur le web. A noter également la présence toujours bienvenue d’un lecteur d’empreintes digitales pour le déverrouillage de l’engin.

Attendu en boutiques à compter du mois d’avril prochain, le nouvel Acer Swift 7 serait affiché à partir de 1 799 euros. Un tarif plutôt élevé au vu de la configuration de la machine, mais qui s’explique (en partie) par la finesse assez incroyable de ce laptop. A voir maintenant si les utilisateurs seront séduits par le look, ou s’ils préféreront axer sur les performances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here