Acer veut faire progresser les activités non-Windows

Acer veut faire progresser les activités non-Windows

Suite à la baisse du marché des PC pour le quatrième trimestre de suite, Acer est le fabricant le plus touché par la chute de ses ventes estimée à 42,2% selon IDC. Acer devrait s’éloigner de Microsoft pour pouvoir s’en sortir.

Publié le 11 août 2013 - 10:34 par La rédaction

Selon le Wall Stret Journal, le président d’Acer, J.T. Wang vient de déclarer lors d’une téléconférence avec des investisseurs vouloir essayer de faire progresser les activités non-Windows aussi vite que possible et voir un nouveau marché au sein des Chromebooks. Il précise aussi que Android est très populaire sur les tablettes. Acer a perdu 42,2% de ventes selon IDC au second trimestre 2013, soit une baisse bien supérieure à celle du reste du marché (10,9%). J.T. Wang pense pouvoir renverser la vapeur en ciblant les produits sous environnement Google (Android et Chrome OS). Les parts de ces produits pourraient grimper en 2014 à 30%, contre 10% à 12% actuellement.

Acer reproche à Microsoft un manque de réactivité notoire

Le président d’Acer reproche à Microsoft un manque de réactivité et estime devoir revoir sa stratégie et réorienter ses activités. Microsoft ne crée pas assez la confiance auprès des consommateurs, qui hésitent à acheter des produits Windows. En recentrant ses activités, Acer espère atteindre une évolution des ventes de 13% d’ici à la fin de l’année 2013. Acer va donc mettre l’accent sur Android, très développé et populaire au sein des smartphones et des tablettes. En travaillant sur de bons produits, le président d’Acer indique préparer l’avenir.

Publicité

Ailleurs sur le web





  • Pascal Guichard

    Le problème c’est que ces grands constructeurs subissent le syndrome de Stockholm.. il y a belle lurette qu’ils auraient du tous se désolidariser de Microsoft. Maintenant Acer se rencontre comme par miracle que Windows 8 est une pure daube à mourir de rire.. pas un problème de confiance comme ce produit immonde qui ne se vends pas (mes clients n’en veulent pas donc bien placer pour en parler) mais Acer fera rentrer moins de pognon donc ils veulent se tourner vers la concurrence … Microsoft est mal barré quelle déchéance pour une grande boite comme ça… le pire reste à venir.. Je reste sous Windows 7/XP si Microsoft ne corrige pas le tir je me tournerai vers un Chrome OS (pas testé). Pour parler de Linux et toutes ces millions de distrib j’accroche pas… j’ai pas trouvé un gain de performance supérieur à Win7..

  • Pascal Guichard

    Le problème c’est que ces grands constructeurs subissent le syndrome de Stockholm.. il y a belle lurette qu’ils auraient du tous se désolidariser de Microsoft. Maintenant Acer se rencontre comme par miracle que Windows 8 est une pure daube à mourir de rire.. pas un problème de confiance comme ce produit immonde ne se vends pas (mes clients n’en veulent pas donc bien placer pour en parler) surtout qu’Acer fera rentrer moins de pognon donc ils veulent se tourner vers la concurrence … Microsoft est mal barré quelle déchéance pour une grande boite comme ça… le pire reste à venir.. Je reste sous Windows 7/XP si Microsoft ne corrige pas le tir je me tournerai vers un Chrome OS (pas testé). Pour parler de Linux et toutes ces millions de distrib j’accroche pas… j’ai pas trouvé de gain de performance supérieur à Win7..

  • Albert Hue

    aillan eu deja de tres gros probleme avec acer car a cause d’eu j’ai vecu un vrais cauchemard javais cassé mes cd instalation et pour en comander sa a étais l’enfer total depuis jais racheter un pc que j ais monté moi meme et il marche depuis 5 ans deja je ne rachetterais jamais chez eux

    • Pascal Guichard

      Effectivement tout le monde devrait apprendre à monter son PC au lieu de Disserter au BAC pour se retrouver à Pôle Emploi…

      Monter Son PC c’est avoir en sorti une machine100 % Clean sous Windows Sans merde préinstallée comme ces Antivirus qui ne servent à rien et tous ces logiciels que personne utilise cette industrie me dégoute à un point.

      On le sait bien on installe pas d’antivirus mais on conserve une image disque ou un Ghost..

      Mais le Pire en terme de maintenance ce sont les HP avec la gamme Pavillon d’une certaine époque pour démonter la bécane purée on voit bien que tout a été spécialement adapté afin que personne ne puisse réparer.

      HP cette boite est à vomir je ne sais pas ce qu’ils inventent en tout cas… Après on nous expliquera que les PC sont lents c’est normal avec toutes les merdes que vous trouvez après l’achat de votre machine chez Carrefour.. 30 éléments dans le Systray des services Windows inutiles bref une usine à gaz…

      L’avantage du choix du boitier c’est de pouvoir facilement changer rapidement n’importe quel composant ! Le niveau en informatique baisse de plus en plus avec la propagation des tablettes les gens ne savent plus que touchez l’écran et rien d’autre…