Achats in-app: 19 millions de dollars remboursés par Google

Achats in-app: 19 millions de dollars remboursés par Google

Google vient d’accepter de rembourser le montant des achats in-app des applications achetées par des enfants sur le smartphone de leurs parents sans leur consentement. Une note qui s’élève à 19 millions de dollars. Une action qu’Apple avait également effectuée en janvier 2014 en remboursant la somme de 32,5 millions de dollars.

Publié le 5 septembre 2014 - 15:13 par François Giraud

Aux Etats-Unis, suite à de nombreux achats in-app, Apple avait dû rembourser 32,5 millions de dollars aux consommateurs. Pour éviter de subir le même sort, la firme de Mountain View a ajouté une option au Google Play Store afin de sécuriser les transactions financières. Toute transaction financière nécessite la saisie d’un mot de passe de validation. Ainsi, les enfants s’adonnant à leurs jeux favoris, n’engendrent plus de mauvaises surprises de facturations à leurs parents, titulaires des abonnements. Pour éviter de se retrouver à rembourser des sommes astronomiques aux familles victimes de ces achats in-app, Google impose désormais la validation de ces achats via un mot de passe.

Google va rembourser 19 millions de dollars

Google va rembourser 19 millions de dollars aux représentants légaux des enfants américains ayant effectué des téléchargements d’applications et des achats in-app. C’est la FTC qui a annoncé que la firme de Mountain View allait effectuer ces remboursements. Les enfants avaient téléchargé des applications sur le Google Play Store sans l’autorisation de leurs parents. Google a également indiqué qu’il acceptait de modifier les procédures de facturation afin qu’un accord soit obtenu avant qu’un paiement ne soit facturé pour une application mobile. Apple avait également accepté en janvier 2014 de rembourse la somme de 32,5 millions de dollars aux USA pour des achats in-app effectués par des enfants à l’insu de leurs parents.

Advertisements

Ailleurs sur le web