Apple dénonce gentiment Google à la FTC

Au début de l’année 2014, Apple a été épinglé par la FTC (Federal Trade Commission) concernant les achats ‘in-app », ses fameux contenus additionnels à acheter directement au sein des applications en un simple clic. Le géant américain avait ainsi été condamné à verser pas moins de 32,5 millions de dollars pour compenser certains achats jugés abusifs. Selon certaines sources, Apple, par le biais d’un de ses avocats, aurait tout simplement fait parvenir un petit mail à la FTC leur demandant de s’intéresser à Google pour des pratiques similaires.

Android1

En effet, le mail envoyé à la FTC et émanant de Bruce Sewell, directeur juridique d’Apple, indique à la présidente de la FTC un lien vers un article signé Consumer Reports, qui met en garde les parents concernant les pratiques de Google concernant les achats in-app au sein d’Android. Ce dernier permet en effet d’acheter du contenu supplémentaire, sans même demander le mot de passe de l’utilisateur.

Amazon aussi dans l’oeil de la FTC

La FTC n’a pas (encore) lancé la moindre enquête concernant les pratiques de Google sur son Play Store, mais reste malgré tout très vigilante à ce sujet. A l’heure actuelle, il semblerait que la FTC soit en train d’étudier le cas Amazon, toujours pour ces mêmes pratiques. Certains pays ont d’ores et déjà exigé d’Apple et de Google qu’ils révisent leur politique concernant les remboursements de leurs clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here