Apple Watch : désormais disponible sur le marché Refurb

Apple Watch : désormais disponible sur le marché Refurb

Bonne nouvelle ! L’Apple Watch fait son entrée dans la section Refurbished… mais aux Etats-Unis seulement.

Publié le 21 décembre 2016 - 16:46 par Stéphane Ficca

Des Apple Watch en mode Refurb !

Disponible depuis environ un an et demi désormais, la montre Apple Watch, bien que très populaire, n’a pas connu le succès escompté par le géant américain, tout comme le marché de la smartwatch dans son ensemble. Pas de quoi décourager Apple néanmoins, qui propose depuis la rentrée une toute nouvelle version de son Apple Watch, la Series 2, qui inclut notamment une précieuse puce GPS et qui affiche fièrement sa résistance à l’eau, tout comme l’iPhone 7.

apple-watch-series2

Publicité

Les habitués Apple le savent, le géant américain proposent évidemment ses produits neufs dans son Store, mais il est également possible de faire quelques bonnes affaires en passant par la section Refurb. Une section qui propose une gamme de produits reconditionnés, testés et certifiés par Apple, et qui bénéficient d’une garantie d’un an. Le marché de « reconditionnement » sur l’Apple Store français propose notamment des Mac, des iPad, mais également des iPod et des accessoires.

Aux Etats-Unis, ce même marché « Reconditionnement » (ou « Refurbished » en version originale) accueille désormais une toute nouvelle venue : l’Apple Watch. En effet, la montre signée Apple fait sa grande entrée sur ce marché, et on espère que la division française suivra très prochainement.

apple-watch-refurbished

Un marché qui propose des modèles Watch Series 1, mais également la nouvelle Watch Series 2. Comme toujours, la section Refurbished propose des produits en quantité très limitée, mais dont le stock est remis à jour très fréquemment. A l’heure actuelle, il est par exemple possible, aux Etats-Unis, de mettre la main sur une Apple Watch Series 1 Silver de 38 mm, avec un bracelent Sport blanc, pour 229 dollars, soit une remise de 40 dollars. Du côté du nouveau modèle, on peut s’offrir une Watch Series 2 38 mm Black Stainless Steel Case avec bracelet Sport noir, pour la somme de 469 dollars, soit une remise de 80 dollars ici.

Rappelons que le marché Refurbished est géré intégralement par Apple, et non pas par un quelconque revendeur tiers, et que tous les produits ont été testés, et disposent d’une garantie constructeur d’un an. Reste à savoir maintenant quand Apple France se décidera à rafraîchir un peu le store français, qui fait pâle figure à côté de celui des Etats-Unis…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *