Le Google Cardboard disponible officiellement en France

C’est un fait, l’année 2016 sera clairement placée sous le signe de la réalité virtuelle (ou VR). Outre les casques premium comme Oculus Rift ou encore HTC Vive, tous deux récemment disponibles, les amateurs de high-tech pourront également compter sur un certain PlayStation VR, attendu en boutiques dans le courant du mois de septembre. Toutefois, Google tient à rappeler qu’il reste un pionnier en la matière, avec son casque Cardboard, lancé il y a deux ans aux Etats-Unis, et qui arrive enfin en France.

Google-Cardboard-2

En effet, le géant du web propose depuis deux ans déjà ce petite casque de réalité virtuelle en carton (littéralement), affiché au tarif imbattable de seulement 20 dollars. Un petit casque ultra basique, doté d’une structure en carton et de deux lentilles en plastiques, devant lesquelles il s’agit de positionner un smartphone compatible et de lancer une vidéo adaptée pour profiter alors d’une immersion accrue. Google propose même une offre de réduction à qui souhaite faire l’acquisition de deux Cardboard, avec un tarif de 30 euros la paire, au lieu de 40.

Google-Cardboard

Bien sûr, le Google Carboard est (très) loin d’être un quelconque concurrent aux casques VR cités plus haut, ni même au dispositif Gear VR de Samsung, puisqu’au delà de sa conception, le casque de Google ne dispose pas du moindre bandeau par exemple pour tenir sur la tête. Un casque low cost pour découvrir la VR donc, mais qui ne permet en aucun cas d’en profiter pleinement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here