Microsoft : la Xbox One S 2 To en France le 2 août, à 399 euros

Microsoft : la Xbox One S 2 To en France le 2 août, à 399 euros

La nouvelle Xbox One S de Microsoft sera disponible dès le 2 août prochain dans les boutiques françaises.

Publié le 18 juillet 2016 - 16:52 par Stéphane Ficca

La Xbox One S arrive en France

Excellente nouvelle pour tous les gamers qui guettaient la date de disponibilité de la Xbox One S de Microsoft, la nouvelle version de la console officialisée récemment à l’E3. C’est donc le 2 août prochain que sera disponible en France la dernière console du géant américain, en version 2 To dans un premier temps. La Xbox One S 2 To sera ainsi affichée en boutiques au tarif de 399 euros. Un lancement qui coïncidera d’ailleurs avec la mise à jour Anniversary Update de Windows 10.

Xbox One S Xbox

Publicité

Rappelons qu’il s’agit ici d’une Xbox One « intermédiaire » (entre la Xbox One et le modèle Scorpio à venir donc), qui bénéficie non seulement d’un sérieux relooking (avec notamment une silhouette 40% moins imposante), mais qui se pare également de quelques nouveaux atouts techniques. En effet, la Xbox One S est compatible avec la vidéo Ultra HD 4K et la technologie d’affichage HDR, grâce à un surplus de puissance obtenu via un processeur AMD affiné par rapport à celui qui équipe la Xbox One d’origine. Microsoft a également revu l’esthétique de sa Xbox One, avec un nouveau look, mais aussi des boutons mieux placés, à l’image du port USB, désormais sur l’avant de la machine, et non plus sur le côté.

Microsoft Xbox One S bis

Cette nouvelle Xbox One S signe également la disparition (native) du support Kinect, et il faudra passer par un adaptateur dédié pour continuer à profiter de la caméra de Microsoft. Outre une console relookée, les acheteurs de cette Xbox One S pourront également profiter d’une manette dotée d’un nouveau grip à l’arrière, ainsi que d’une meilleure connectivité, sans oublier un mode Bluetooth.

Prix et disponibilité

A l’heure actuelle, seule la version 2 To de la Xbox One S sera disponible en boutiques à compter du 2 août prochain, mais des versions 1 To et 500 Go sont également attendues dans les prochaines semaines, au tarif de 349 euros pour la première et 299 euros pour la seconde.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *