La Xbox One S arrive en France

Excellente nouvelle pour tous les gamers qui guettaient la date de disponibilité de la Xbox One S de Microsoft, la nouvelle version de la console officialisée récemment à l’E3. C’est donc le 2 août prochain que sera disponible en France la dernière console du géant américain, en version 2 To dans un premier temps. La Xbox One S 2 To sera ainsi affichée en boutiques au tarif de 399 euros. Un lancement qui coïncidera d’ailleurs avec la mise à jour Anniversary Update de Windows 10.

Xbox One S Xbox

Rappelons qu’il s’agit ici d’une Xbox One « intermédiaire » (entre la Xbox One et le modèle Scorpio à venir donc), qui bénéficie non seulement d’un sérieux relooking (avec notamment une silhouette 40% moins imposante), mais qui se pare également de quelques nouveaux atouts techniques. En effet, la Xbox One S est compatible avec la vidéo Ultra HD 4K et la technologie d’affichage HDR, grâce à un surplus de puissance obtenu via un processeur AMD affiné par rapport à celui qui équipe la Xbox One d’origine. Microsoft a également revu l’esthétique de sa Xbox One, avec un nouveau look, mais aussi des boutons mieux placés, à l’image du port USB, désormais sur l’avant de la machine, et non plus sur le côté.

Microsoft Xbox One S bis

Cette nouvelle Xbox One S signe également la disparition (native) du support Kinect, et il faudra passer par un adaptateur dédié pour continuer à profiter de la caméra de Microsoft. Outre une console relookée, les acheteurs de cette Xbox One S pourront également profiter d’une manette dotée d’un nouveau grip à l’arrière, ainsi que d’une meilleure connectivité, sans oublier un mode Bluetooth.

Prix et disponibilité

A l’heure actuelle, seule la version 2 To de la Xbox One S sera disponible en boutiques à compter du 2 août prochain, mais des versions 1 To et 500 Go sont également attendues dans les prochaines semaines, au tarif de 349 euros pour la première et 299 euros pour la seconde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here