La clé (USB) qui tue

En mars 2015, un hacker russe dévoilait une étonnante clé USB, dont la particularité n’était pas de stocker la moindre donnée, mais bien de tuer instantanément tout appareil avec lequel elle rentrait en contact. L’USB Killer, c’est son nom, bénéficie pour cela d’un petit convertisseur électrique et de différents condensateurs, pour administrer une décharge électrique sur le port USB qui aura eu le malheur d’accueillir la clé, tuant instantanément (ou presque) l’ordinateur.

USB Killer

A la base, la manoeuvre était simplement de démontrer à quel point nos ordinateurs manquent de sécurité, mais une société a récupérer l’idée (et la technologie) pour mettre au point cette fameuse USB Killer à destination du grand public. Ainsi, contre la somme de 49,99 euros, il est possible de commander cette clé USB pour le moins destructrice, disponible qui plus est en V2, pour une efficacité encore plus radicale.

[youtube id= »3hbuhFwFsDU » width= »620″ height= »360″]

Le site USB Kill ne mentionne pas réellement l’utilité même de cette clé, mais propose également en complément un accessoire baptisé Protection Shield, qui permet de tester la clé USB Kill, sans le moindre risque pour le PC. Une initiative étonnante, mais visiblement payante, puisque le site indique à l’heure actuelle être en rupture de stock sur le produit, la faute à une multiplication des commandes depuis quelques jours. La clé USB Kill sera de nouveau disponible à compter du 14 septembre promet ainsi la société. Gare à ne pas insérer n’importe quoi dans vos PC ces prochains jours donc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here