Acquérir une œuvre d'art en ligne c'est possible...sur Amazon

Acquérir une œuvre d’art en ligne c’est possible…sur Amazon

Amazon propose un nouveau service permettant aux internautes d’acheter des œuvres d’art en ligne. La plateforme permet d’acquérir des œuvres parmi un choix de plus de 40 000 pièces.

Publié le 7 août 2013 - 7:49 par La rédaction

Vous pouvez depuis ce mardi 6 août 2013 acquérir une oeuvre d’art en ligne grâce à Amazon Art. La plateforme de vente en ligne propose un choix entre 40 000 pièces. Le géant américain va servir d’intermédiaire entre les acheteurs et 150 galeries de marchands d’art qui se trouvent aux Pays Bas, aux Etats-Unis, au Canada ou au Royaume-Uni. On peut par exemple acquérir une oeuvre de Dali, d’Andy Warhol pour 870 000 euros, de Monet… Les prix débutent aux alentours de 10 dollars pour atteindre des sommes indécentes de plusieurs millions de dollars.

Des œuvres d’art de 10 dollars à 4,85 millions de dollars

Peter Faricy, vice-président d’Amazon chargé des plateformes commerciales a déclaré: »Amazon Art donne aux galeries un moyen d’apporter leur passion et leur expertise pour les artistes qu’elles représentent à nos millions de clients ». L’oeuvre d’entrée de gamme est un billet d’un dollar signé au prix de 10 dollars et le très haut de gamme est une toile de Norman Rockwell vendue 4,85 millions de dollars. On peut effectuer une sélection par genres, artistes, couleurs ou par prix. Plus de 4500 artistes proposent leurs œuvres d’art dont plus de 500 sont accessibles pour moins de 100 dollars. Amazon va-t-il réussir un pari en diversifiant ses activités culturelles ?

Advertisements

Ailleurs sur le web