Action Cam Sony HDR-AS15 : nouveaux accessoires et nouveau firmware pour le 60p

Action Cam Sony HDR-AS15 : nouveaux accessoires et nouveau firmware pour le 60p

L’énorme succès planétaire de la caméra vidéo d’action GoPro est en grande partie à mettre au crédit de ses nombreux accessoires et supports d’attache qui permettent de la fixer à peu près n’importe où. Sony a lancé une caméra concurrente à la GoPro l’an dernier, l’Action Cam HDR-AS15, dotée du WiFi, d’un capteur CMOS rétroéclairé et livrée avec un caisson étanche à 60m. Sony sort aujourd’hui un nouveau lot d’accessoires et de fixations à destination de cette caméra d’action. Le catalogue des possibilités d’attache de l’action Cam HDR-AS15 s’étoffe donc cette année d’une fixation de poignet, pour planche de surf, d’un flotteur de secours, d’une tête sphérique tri directionnelle, d’un cadre à armatures à destination d’un trépied, et même d’un harnais pour chien. Au passage, Sony précise avoir mis à jour le firmware de e caméscope qui accède aujourd’hui à la vidéo 60p en full HD et s’enrichit d’un nouveau mode adapté aux conditions sous-marines.

Publié le 24 mai 2013 - 11:00 par La rédaction

Action Cam Sony HDR-AS15 : de nouveaux accessoires « GoPro Style »

Fixation de poignet AKA-WM1 : elle permet des vidéos en restant les mains-libres et s’adapte à la morphologie de votre poignet grâce à une dragonne fournie. Sa base peut pivoter pour déclencher l’Action Cam dans une des 16 positions de prise de vue. Cet accessoire est tout indiqué pour la planche à voile, le VTT ou le snowboard. Prix de vente : 30 euros.

Fixation pour planche de surf AKA-SM1 : elle se fixe aux contours arrondis d’une planche grâce à l’aide de 4 rabats adhésifs et elle retient la caméra à l’aide d’un cordon. Elle est dotée d’un mécanisme d’inclinaison afin d’orienter le caméscope. Prix de vente : 35 euros.

Flotteur AKA-FL1 : c’est une sécurité, il empêche votre Action Cam de rejoindre les abysses si vous le lâchez par mégarde. Il peut servir en rafting, kitesurf, kayak ou en nageant. Le flotteur est jaune « haute visibilité » facilitant sa recherche. Prix de vente : 15 euros.

Tête sphérique ADP-BH1 : elle s’incline, tourne et pivote sur trois axes pour plus de liberté de positionnement du caméscope. Elle peut s’associer au caisson étanche ou à la fixation adhésive livrée avec la Sony HDR-AS15. Prix de vente : 30 euros.

Cadre à armature AKA-SF1 : il sert à fixer le caméscope à un trépied de façon sécurisée. On glissez l’Action Cam dans le cadre annoncé comme léger et résistant pour ensuite le à un trépied photo à fixation filetée. Sony a prévu, dans sa conception, de conserver l’accès aux ports USB, HDMI et mini jack stéréo du caméscope lorsqu’il est fixé. Prix de vente : 30 euros.

Harnais pour chien AKA-DM1  : parce que votre Lévrier Grey Hound aussi a le droit d’immortaliser ses courses de vitesse, Sony lui a concocté ce harnais conçu pour des chiens de taille moyenne à grande, ajustable. Prix de vente : 45 euros.

Tous ces nouveaux accessoires pour l’Action Cam HDR-AS15 seront disponibles fin juin 2013.

 

accessoire sony action cam hdr-as15

Le harnais pour chien qui permet de fixer l’Action Cam Sony HDR-AS15 fait partie des six nouveaux accessoires commercialisés par Sony cette année pour son caméscope d’action.

Sony Action Cam HDR-AS15 : nouveau firmware

 

La mise à jour du firmware de l’Action Cam Sony HDR-AS15 apporte :

  • L’accès à la cadence progressive 60p en Full HD sur la HDR-AS15 qui permet de filmer en toute fluidité des scènes d’action, le terrain de jeu de cette « Action Cam » bien nommée.
  • Un mode vidéo sous-marin qui ajuste la balance des blancs aux conditions extrêmes qui règnent sous la mer pour des photos et des vidéos sous-marines plus esthétiques.
  • La possibilité de choisir parmi trois différents modes de « bip »  pour signaler le début ou la fin de l’enregistrement et d’autres fonctions. On aura le choix entre « signal activé », « signal désactivé » ou la confirmation de l’enregistrement et de l’ouverture de l’obturateur pour vérifier que votre caméscope Action Cam filme vos exploits quand il est fixé hors de votre vue comme sur votre casque de kilomètre lancé par exemple…

La mise à jour du firmware du Sony HDR-AS15 se trouve ici.

En savoir plus sur la Sony Action Cam HDR-AS15

Sa grande concurrente est la GoPro Hero3.

 

Publicité

Ailleurs sur le web