Apple est le grand vainqueur des activations de produits pour Noël 2016

Comme chaque année à l’occasion des fêtes de fin d’année, de nombreux consommateurs achètent des produits high-tech dont une majorité des smartphones ou des tablettes. C’est Apple qui se démarque pour cette année 2016 avec 44% de l’ensemble des produits activés. Il prend la première place devant Samsung et Huawei. En 2015, la marque à la Pomme s’était déjà démarquée avec 49 points, le groupe américain de Tim Cook perd donc 5% tandis que Samsung gagne un point.

31911814535_8b3ccec30c_o

Au niveau du classement des constructeurs de produits mobiles, Apple prend donc la première place du classement, comme l’an dernier, mais perd quelques points sur un an. Selon les chiffres estimés par Flurrymobile, le géant américain détient cette année, 44% des produits activés à l’occasion des fêtes de fin d’année et plus particulièrement lors de la période de Noël 2016. Samsung prend la seconde place avec 21% des appareils activés. La troisième place est remportée par le groupe Huawei avec 3% des activations, suivi des groupes LG, Amazon, Oppo, Xiaomi et Motorola qui détiennent chacun 2% des activations pour les fêtes de Noël.

apple logo

Au sein des produits Apple qui ont été activés lors des fêtes de fin d’année 2016, ce sont surtout les iPhone et les iPad qui ont été référencés par Flurrymobile. On remarque toutefois que ce sont les iPhone 7 mais également les Samsung Galaxy S7 qui ont été les produits les plus activés lors de cette période de Noël 2016. Ces smartphones représentent 45% des appareils vendus lors de la période. Les grands smartphones, dotés d’écrans plus imposants, comme l’iPhone 7 Plus d’Apple ou encore le Samsung Galaxy S7 Edge, les phablettes, gagnent du terrain avec 37% des produits activés cette année contre 27% l’an dernier, tandis que les tablettes perdent un point, passant de 18% fin 2015 à 17% cette année. Flurry indique que le marché des smartphones a peu évolué ces dernières années ce qui n’est pas le cas des phablettes, ce qui expliquerait les récents chiffres annoncés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here