Facebook veut contourner les bloqueurs de pubs, ces derniers réagissent

Le réseau social de Mark Zuckerberg veut contourner les bloqueurs de publicités. Facebook a décidé de contourner ces logiciels de blocage, comme Adblock Plus, ce qui obligera les utilisateurs à visualiser les publicités, même si ceux-ci ont installé un outil ou un logiciel de blocage. Adblock réagit suite aux mesures prises par Facebook.

Adblock-plus

Le réseau social de Mark Zuckerberg a annoncé ce mardi vouloir désactiver ces logiciels, notamment auprès de ceux qui se connectent depuis un ordinateur. Mais Adblock Plus réagi et annonce que les mesures prises par Facebook seront contournées et que les publicités seront belles et bien bloquées. La publicité est la principale source de revenus pour les éditeurs de contenus tels que Facebook. Les bloqueurs de publicité font donc perdre de l’argent, avec un montant qui pourrait atteindre 27,8 milliards de dollars d’ici 2020 de manque à gagner estiment les analystes du cabinet Juniper Research, ce qui représente 10% du marché mondial. Rappelons également que le réseau social de Mark Zuckerberg est disponible gratuitement et les bloqueurs de publicité réduisent les financements qui sont utiles pour soutenir les services gratuits dont les utilisateurs peuvent profiter sur Internet.

Suite à l’annonce faite par Facebook, Ben Williams de Eyeo GmbH, la société qui a développé le plugin populaire Adblock Plus, a indiqué que l’annonce de Facebook est une perte de temps et rassure ses utilisateurs ne précisant que les solutions de blocage de publicités indésirables seront prochainement de retour. Sur Twitter, l’un des responsables de d’Adblock Plus promet que les entreprises pourront à nouveau se débarrasser des publicités sur Facebook. La guerre semble lancée entre les bloqueurs de publicité et les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here