Adieu Picasa, Google Photos va définitivement remplacer ce service

Adieu Picasa, Google Photos va définitivement remplacer ce service

Picasa va définitivement fermer au profit de Google Photos. Toutes les images de Picasa Web Albums seront intégrées au nouveau service du groupe.

Publié le 14 février 2016 - 9:42 par François Giraud

Picasa va fermer et les photos seront transférées vers Google Photos

A compter du mois de mars 2016, le service Picasa de Google fermera définitivement ses portes au profit de Google Photos. Le géant du Web a annoncé ce vendredi 12 février que son ancien service de photos en ligne Picasa fermerait ses portes le mois prochain au profit d’un service plus récent, Google Photos.

Le service photos Picasa Web Albums avait été racheté par Google en 2004 et sera prochainement remplacé par son service Google Photos, plus récent. Picasa avait été intégré à Google + en 2011 puis Google Photos avait ensuite été lancé. L’application ne sera donc plus mise à jour à compter du 15 mars prochain mais la nouvelle application permettra aux anciens utilisateurs de continuer à mettre leurs photos en ligne.

image-696x418

Publicité

Dans une note de blog les équipes de Google qui étaient en charge de Picasa et qui travaillent désormais pour Google Photos ont indiqué : »Après mûre réflexion, nous avons décidé d’abandonner Picasa dans les prochains mois, afin de nous concentrer entièrement sur un seul service de photos, Google Photos ».

Les utilisateurs de Picasa pourront continuer à utiliser les services de Google pour la gestion de leurs albums photos en se connectant tout simplement au nouveau service et il sera également possible, pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser Google Photos, de continuer à consulter leurs albums sur le service Web Albums Picasa. Google conseille aux utilisateurs de Picasa de migrer vers Google Photos car à partir du 1er mai 2016, il ne sera plus possible de créer, d’organiser et éditer des albums photo sur Picasa, mais il sera toujours possible de consulter ou de supprimer des photos.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *