Adobe Anywhere pour la vidéo est disponible

Adobe Anywhere pour la vidéo est disponible

Adobe vient de lancer Adobe Anywhere, une plateforme collaborative qui permet aux utilisateurs de solutions vidéo professionnelles de travailler ensemble à l’aide de médias centralisés de n’importe quel réseau.

Publié le 12 juillet 2013 - 16:20 par La rédaction

Adobe Systems Incorporated annonce la disponibilité immédiate de Adobe Anywhere. C’est une nouvelle plateforme de travail vidéo collaboratif permettant aux utilisateurs d’Adobe Première Pro, d’Adobe Effects et d’Adobe Prelude de collaborer en temps réel depuis n’importe quel réseau en utilisant des médias centralisés. Elle permet de supprimer la contrainte de transfert de stockages conséquents de ressources vidéo lourdes et coûteuses, en le remplaçant par un réseau permettant un accès de n’importe où.

Sécuriser la collaboration des équipes de production

Cette solution permet une édition des fichiers à distance en évitant la création et la gestion de fichiers proxy, l’intégration directe dans les outils des logiciels compatibles, l’ajustement automatique de la qualité des fichiers téléchargés en fonction de la bande passante, la gestion des droits d’accès aux fichiers, un système de vérification des versions et des outils pour éviter les incompatibilités. « La production vidéo a toujours posé problème aux monteurs qui souhaitent travailler à plusieurs sur un même projet, car l’échange de fichiers volumineux par Internet est extrêmement compliqué », souligne Jim Guerard, Vice-President, Enterprise Solutions, chez Adobe. « Adobe Anywhere simplifie considérablement les choses. La centralisation des supports et ressources permet aux membres d’une équipe de collaborer sur un même projet, où qu’ils se trouvent. »

Économiser des heures de transfert de fichiers volumineux

Le logiciel est installé sur un cluster de serveurs et repose sur deux composants, la plateforme de collaboration Adobe Anywhere et le moteur de recherche Adobe Mercury. Ce dernier permet de mettre en oeuvre des flux de visualisation dynamiques en temps réel pour les séquences Adobe Premier Pro et Adobe Prelude. Ce moteur permet d’économiser des heures de transfert de fichiers volumineux et d’avoir un accès immédiat aux fichiers multimédias de n’importe quel endroit.

« Avec ses fonctions de collecte des actualités internationales et ses différents centres de production dans le monde, CNN transfère de nombreux supports pour le journalisme vidéo », explique Michael Koetter, Senior Vice President of Media Technology and Development chez Turner Broadcasting.

« Il y a quelques années à peine, nous avons franchi une étape majeure avec les fichiers interopérables permettant d’accéder à notre contenu partout dans le monde. Le prochain objectif est de rendre cet accès transparent. Adobe Anywhere promet d’être une technologie phare dans ce domaine, en aidant nos journalistes à interagir avec le contenu et à collaborer sur tous les sujets, où qu’ils se trouvent. »

Adobe Anywhere est une application complémentaire d’Adobe Creative Cloud avec de nombreuses fonctions de collaboration, destinées également aux grandes structures travaillant sur des contenus vidéo y compris les administrations.

Publicité

Ailleurs sur le web