Photoshop, Illustrator, In Design, etc. sont désormais disponibles en version CC, l’acronyme de Creative Cloud, la nouvelle mouture de l’ex Creative Suite (CS) Adobe et prend le relai de la suite CS6. Nous avons déjà abordé les nombreuses nouveautés apportées par cette nouvelle génération de logiciels disponible aujourd’hui pour Mac, Windows, et pour certains pour les terminaux mobiles, smartphones ou tablettes iOS et Android. Vous trouverez, ci-dessous, dans le communiqué de presse officielle Adobe tous les détails des nouveautés apportées sur chaque logiciel par Creative Cloud. Aujourd’hui, Adobe cesse la commercialisation de ses logiciels sur le modèle d’un achat de licence traditionnel et la suite CC n’est plus disponible qu’en formule par abonnement. Il vous est donc impossible d’acquérir pleinement la licence d’utilisation des logiciels et vous êtes asservis à une redevance mensuelle pour pouvoir vous servir des logiciels Adobe, Lightroom excepté. (Adobe a confirmé que Lightroom, qui est inclus dans la suite CC par abonnement, sera toujours disponible en version indépendante dans le futur). Ce système, basé sur une offre cloud, permet aux utilisateurs professionnels de bénéficier de toutes les mises à jour de leurs logiciels, mais en contrepartie, ils devront payer aussi longtemps qu’ils souhaiteront se servir de leurs Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, etc. les logiciels Adobe se connecteront à intervalles réguliers à Internet afin de  contrôler la validité de l’abonnement de l’utilisateur. Entre deux validations en ligne, tous les logiciels seront disponibles et pleinement fonctionnels, même sans connexion Internet.

L’abonnement annuel Creative Cloud est au prix de 29,99 euros TTC / mois sur la première année si vous possédez une version antérieure d’Adobe CS, et au prix de 49,99 euros si ce n’est pas le cas. Un seul logiciel, comme Photoshop par exemple, est tarifé 24,49 euros par mois. Les abonnements sont assortis d’une espace de stockage cloud. Cette nouvelle politique tarifaire basée sur les abonnements partage notre lectorat…

Consulter les offres Adobe Creative Cloud.

La semaine dernière se tenait Adobe Max 2013. Vous pouvez revivre l’événement Adobe parisien en vidéo en accédant au replay ici.

Adobe Creative Cloud : le communiqué de presse officiel

Paris —  18 juin 2013  —  Adobe Systems Incorporated (Nasdaq : ADBE) a annoncé une évolution majeure d’Adobe® Creative Cloud™, son offre phare destinée aux créatifs. Dévoilée début mai dans le cadre d’Adobe MAX, « The Creativity Conference », et regorgeant de nouveautés, Creative Cloud réinvente le processus de création, avec toute une série d’applications créatives dénommées « CC » ainsi que des fonctions évoluées de publication et de collaboration sur tous les terminaux. Les fichiers peuvent être stockés et partagés via Creative Cloud, sous Mac OS, Windows, iOS et Androïd. Et grâce à l’intégration avec Behance, première communauté en ligne de créatifs au monde, les abonnés peuvent présenter leur travail, savoir ce que les autres en pensent et se faire connaître.

«Nous avons ajouté de multiples innovations à nos applications CC comme Photoshop, Illustrator et InDesign. Ces applications intègrent des fonctions qui améliorent la productivité, facilitent la conception de contenus mobiles et démontrent de nouvelles possibilités éblouissantes dans les domaines de l’image et de la vidéo. Par ailleurs, la nouvelle gamme d’applications créatives CC est désormais connectée à de puissantes fonctions de publication et de collaboration indissociables de l’expérience Creative Cloud », explique David Wadhwani, Senior Vice President et General Manager, Digital Media, chez Adobe.  « Et comme nos clients ne tarderont pas à bénéficier d’autres mises à jour tout aussi intéressantes, nous sommes impatients de voir les incroyables résultats qu’ils vont pouvoir obtenir. »

Avec Creative Cloud, la publication de projets a été extrêmement simplifiée, grâce à des services optimisés permettant de concevoir et diffuser des sites web, des applications mobiles, des publications pour tablettes, des portfolios en ligne et du contenu pour la quasi-totalité des supports et équipements.

Adobe Creative Cloud facilite les workflows de création
Avec cette mise à niveau majeure de Creative Cloud, le processus de création est simplifié de bout en bout.

Principales fonctionnalités :

Accès depuis le web, un terminal mobile ou un ordinateur. Creative Cloud permet de rester connecté avec les groupes de travail et la communauté des créatifs. Votre univers de création est entièrement synchronisé entre le poste de travail, le web et les terminaux mobiles. Restez en contact sur Behance. Soyez informé des mises à niveau logicielles et téléchargez-les. Enfin, retrouvez vos palettes de couleurs, où que vous soyez.

Intégration avec la première communauté de créatifs au monde. Grâce à l’intégration de Behance avec Creative Cloud, les membres vont pouvoir publier leurs propres portfolios, suivre d’autres créatifs, publier leurs travaux en cours depuis un nombre croissant d’applications CC et recueillir les avis de leurs pairs.  Plus de 1,4 million de créatifs dans le monde font déjà partie du réseau Behance.

Synchronisation, stockage, partage et collaboration. Tous les fichiers et ressources peuvent être partagés entre le poste de travail, le Cloud et les terminaux mobiles. Un designer peut prendre une photo sur son iPad, la retoucher avec Photoshop® Touch pendant un déplacement, puis accéder au fichier via le Cloud et retravailler l’image dans Photoshop CC sur son Mac ou son PC Windows. Il peut envoyer les fichiers pour consultation, téléchargement ou commentaire.  Les modifications sont stockées avec l’historique des versions afin que les utilisateurs puissent partager leurs fichiers en toute confiance.  Chacun des membres dispose de 20 Go d’espace de stockage.

Publication simplifiée. Les abonnés à Creative Cloud ont accès aux services requis pour la publication de sites web à base de portfolios personnalisés sur Behance ProSite ou de superbes magazines numériques pour l’iPad à l’aide de l’édition Single de Digital Publishing Suite (DPS). Ils peuvent aussi créer et diffuser des applications mobiles pour tous les équipements avec PhoneGap™ Build. Adobe Typekit offre une bibliothèque complète de polices, des plus classiques au plus modernes, utilisables sur les sites web, et grâce à une prochaine mise à niveau de Creative Cloud, les créatifs pourront exploiter nombre d’entre elles directement dans leurs applications

Nouvelle gamme d’applications CC réservées aux abonnés à Creative Cloud
Cette mise à niveau de Creative Cloud inclut les 15 applications créatives Adobe de nouvelle génération, dont Adobe Photoshop CC, InDesign® CC, Illustrator® CC, Dreamweaver® CC et Premiere® Pro CC. Adobe Creative Cloud réunit plus de 30 outils et services permettant de créer du contenu de qualité professionnelle pour l’impression, le web, les applications mobiles, la vidéo et la photo. Les toutes dernières versions de ces applications Adobe de référence offrent des centaines de nouveautés.

Nouveautés :

·         Photoshop CC inclut des technologies inédites très pointues, avec un workflow de création considérablement enrichi.  La fonction de réduction du tremblement de l’appareil photo restaure la netteté des images auparavant inexploitables. Le nouveau filtre Netteté optimisée fait ressortir les détails et les textures, tandis qu’Adobe Camera Raw 8 offre des commandes extrêmement performantes pour redresser et perfectionner les images. Photoshop CC et Illustrator CC sont les premières applications créatives d’Adobe depuis lesquelles il est possible de publier des fichiers directement sur Behance, afin de recueillir immédiatement l’avis de ses pairs et d’en tenir compte dans le processus de création.

·         L’outil Retouche de texte d’Illustrator CC confère une nouvelle dimension à la typographie. Les designers peuvent déplacer, redimensionner et faire pivoter les caractères — qui restent modifiables — en se servant d’une souris, d’un stylet ou d’un pavé tactile.  Illustrator permet aussi de peindre avec une forme élaborée à partir d’une photo. Les formes artistiques, de motif et diffuses peuvent contenir des images pixellisées permettant aux designers de créer du contenu naturel complexe en quelques coups de pinceau. Et grâce à l’intégration d’Illustrator CC avec Behance, il est possible de présenter des projets directement sur Behance® et de savoir ce que les autres en pensent.  L’architecture innovante d’InDesign CC décuple les performances et pour l’édition de documents. Adobe Muse™ CC, l’outil de création et de publication de sites web HTML sans programmation permet aux clients de modifier un site déjà en ligne, que le designer peut ensuite vérifier, valider et actualiser.

·         Grâce à ses nouvelles fonctions de montage très performantes et à un certain nombre de perfectionnements et de personnalisations, Adobe Premiere Pro CC permet aux monteurs de travailler plus efficacement.  Le logiciel intègre de puissants workflows colorimétriques et le moteur Lumetri™ qui facilite l’application de looks d’étalonnage sophistiqués.  Avec la nouvelle version marquante d’Adobe After Effects® CC, les spécialistes de l’animation et des effets spéciaux bénéficient de possibilités de création supplémentaires et peuvent notamment travailler très facilement en 3D via des échanges 3D dynamiques établis avec le logiciel Cinema4D de Maxon.  Creative Cloud inclut également les toutes dernières versions d’Adobe SpeedGrade CC, Audition® CC, Prelude™ CC et Adobe Story CC Plus.

·         Développeurs et designers web ont de quoi se réjouir : les composants d’Edge Tools & Services ont fait l’objet de perfectionnements majeurs.  Edge Animate CC permet aux designers web de créer du contenu interactif et animé en HTML, CSS et JavaScript, avec aisance et précision.  Adobe propose par ailleurs en test un nouveau workflow entre Photoshop CC et Edge Reflow CC, qui servira à créer dans Photoshop des maquettes web faciles à convertir en sites web « responsive design ».  Les utilisateurs de Dreamweaver auront, quant à eux, la chance de bénéficier des dernières propriétés CSS via l’outil d’édition visuelle intuitif CSS Designer. Enfin, Adobe Flash® Pro CC repose désormais sur une architecture 64 bits modulaire entièrement repensée, qui allie rapidité et fiabilité.

Adobe Create Now
Afin de marquer le lancement de cette nouvelle version de Creative Cloud, Adobe a lancé le programme Create Now qui a pour objectif de célébrer la créativité. Adobe fédère ainsi de nombreux projets artistiques et collaboratifs dont un forum pour aider les créatifs à utiliser les outils Adobe.

Plus d’informations sont disponibles à l’adresse: http://adobe.ly/createnow.

Formules d’abonnement et disponibilité
Cette évolution majeure de Creative Cloud est désormais disponible. Les abonnés Creative Cloud ont accès à toutes ses innovations sans aucun coût supplémentaire.

Adobe Creative Cloud en abonnement Individuel est proposé à 61,49 euros TTC par mois (49,99 euros HT) dans le cadre de la formule annuelle ; les clients qui possèdent des logiciels des versions CS3 à CS5.5 bénéficient, durant la première année d’abonnement, d’un tarif préférentiel de 36,89 euros TTC par mois (29,99 euros HT). Étudiants et enseignants peuvent s’abonner à Creative Cloud pour 30,74 euros TTC par mois (en promotion à 19,99 euros TTC jusqu’au 25 juin 2013).

Creative Cloud abonnement Équipe offre les mêmes avantages que l’abonnement Individuel, plus une capacité de stockage de 100 Go et des fonctionnalités centralisées de déploiement et d’administration. L’abonnement Équipe est proposé au tarif de 86,09 euros TTC par mois (69,99 euros HT) et par poste. Des promotions à durée limitée permettent par ailleurs d’octroyer une remise sur Creative Cloud abonnement Équipe aux clients des versions CS3 et ultérieures. Enfin, Adobe propose des programmes de licences spéciaux pour les entreprises, les établissements d’enseignement et les administrations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here