Adobe dévoile son application photo Lightroom pour Ipad

Adobe dévoile son application photo Lightroom pour Ipad

Adobe propose Lightroom mobile sur iPad pour accompagner Lightroom, disponible par le biais d’Adobe Creative Cloud. Les outils photo professionnels sont désormais disponibles pour les utilisateurs d’iPad et ils peuvent synchroniser, partager, retoucher et classer leurs images avec les ordinateurs Mac ou Windows.

Publié le 8 avril 2014 - 11:00 par François Giraud

Adobe lance Lightroom mobile et permet de classer, d’organiser, d’éditer, de partager ses photos et de synchroniser les images avec des ordinateurs Mac ou Windows. Cette application est accompagnée d’Adobe Ligthroom pour iPad et permet de bénéficier des puissants outils de Lightroom. L’application est disponible via Adobe Creative Cloud. Les technologies d’aperçus dynamiques ont été intégrées afin de permettre de disposer de fonctionnalités destinées à la photographie, comme le traitement non destructif des fichiers RAW ou des fichiers DNG, les négatifs numériques. Il est ainsi possible de pratiquer de la retouche photo en dehors de son studio, en toute autonomie.

Accédez à Lightroom mobile depuis votre iPad

Lightroom mobile est disponible au sein du programme de Photographie Photoshop Creative Cloud. L’application est donc désormais disponible sur iPad et sur les postes de travail pour un montant de 12,29 € TTC, soit 9,99 € HT. Il est possible d’accéder à Lightroom 5 et à Photoshop CC en version desktop et à Lightroom mobile sur iPad.

Fonctionnalités de Lightroom mobile pour iPad

Avec Lightroom mobile pour iPad, il est désormais possible de synchroniser les retouches, les métadonnées et modifier les collections dans le catalogue Lightroom de son ordinateur Mac ou Windows. On peut importer les images prises sur iPad et les synchroniser dans un catalogue Lightroom sur son poste de travail. La manipulation des images est possible, même si l’iPad n’est pas connecté, ce qui permet d’être mobile. Il est également possible de synchroniser les photos entre Lightroom 5 et Lightroom mobile et on peut visualiser les clichés effectués depuis n’importe quel navigateur Internet. Cette solution est en priorité destinée aux professionnels et aux amateurs avertis de photographie. Ce logiciel est puisant et permet de gérer l’ensemble du processus de production d’une photo, de la retouche au partage. Le gros avantage de cette version est de pouvoir se synchroniser aisément entre la version desktop de Lightroom et la version Lightroom mobile sur iPad. Le logiciel est téléchargeable sur iTunes.

Advertisements

Ailleurs sur le web