Adobe fait l'acquisition de Fotolia pour 800 millions de dollars

Adobe fait l’acquisition de Fotolia pour 800 millions de dollars

Adobe fait l’acquisition de la banque d’images Fotolia pour un montant de 800 millions de dollars. La transaction sera bouclée à la fin du premier trimestre fiscale 2015.

Publié le 12 décembre 2014 - 9:51 par François Giraud

Adobe rachète Fotolia et ses 34 millions d’images libres de droits

Adobe qui vient de publier ses résultats trimestriels vient de conclure un accord définitif pour racheter Fotolia, l’une des plus importantes banques d’images libres de droits, qui dispose de 34 millions d’images. Le montant de la transaction serait d’environ 800 millions de dollars en cash. Fotolia sera intégrée Adobe Creative Cloud ce qui permettra à ses utilisateurs de disposer d’une banque d’images importante et qui simplifiera la création de leurs travaux.

adobe creative cloud

Publicité

Adobe Creative Cloud, une référence avec 3,45 millions de membres

David Wadhwani, vice-Président Digital Media d’Adobe indique que « l’acquisition de Fotolia va renforcer le rôle de Creative Cloud comme plateforme de référence pour les créatifs. Creative Cloud devient la plateforme privilégiée de la communauté créative pour accéder aux images, vidéos et polices de caractères, mais également pour dénicher des talents, le tout par le biais de services essentiels tels que Fotolia et le nouveau service Creative Talent Search ».

fotolia

 

La transaction sera définitive à la fin du premier trimestre fiscal 2015. L’éditeur a par ailleurs annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 3% soit 1,07 milliard de dollars et revendique avoir recruté 644 000 nouveaux membres Creative Cloud au dernier trimestre. Adobe prévoit d’atteindre près de 6 millions de clients d’ici à la fin de l’année 2015. Fotolia qui a été créé en 2004 revendique plus de 34 millions d’images libres de droits disponibles. la plateforme est accessible dans 23 pays et 14 langues et dispose de bureaux à Paris, Berlin et New York.

Des résultats trimestriels encourageants

Par ailleurs, Adobe publie ses résultats trimestriels pour le quatrième trimestre fiscal 2014. Des résultats supérieurs aux attentes. Le chiffre d’affaires est de 1,07 milliard de dollars contre 1,04 milliard de dollars un an plus tôt. Les bénéfices atteignent 73,29 millions de dollars contre 65,3 millions l’an dernier à la même période et l’action se situe à 0,14$. Sur l’exercice, les revenus atteignent 4,15 milliards de dollars contre 4,05 milliards de dollars un an plus tôt.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *