Une nouvelle mise à jour pour Adobe Flash Player

Alors que l’historique lecteur Flash d’Adobe a récemment été abandonné par la plupart des géants du web (Youtube, Facebook…) au profit du format HTML5, le mal-aimé de la vidéo reçoit aujourd’hui une nouvelle mise à jour de sécurité, visant à colmater une petite vingtaine de vulnérabilités. Rappelons au passage que si Adobe Flash est depuis quelques mois laché par la majorité des acteurs du web, Apple (via Steve Jobs) avait déjà fait l’impasse depuis plusieurs années sur le lecteur, jugé trop lourd et peu sécurisé.

Adobe Flash Player

La mise à jour 20.0.0.267 distribué par Adobe, permet de venir à bout de diverses failles de sécurité qui pourraient permettre l’exécution de code à distance par un utilisateur malveillant. La mise à jour concerne toutes les déclinaisons de Flash Player, ainsi que l’environnement AIR. Il faudra donc veiller à mettre à jour son extension Flash sur son navigateur notamment.

Une mise à jour évidemment gratuite, qui se téléchargera automatiquement si vous avez opté pour une récupération automatique des différentes mises à jour. En effet, bien qu’il soit peu à peu écarté du web, Adobe Flash reste encore très présent sur de nombreuses machines, et employé comme plugin par divers navigateurs comme Google Chrome ou encore Internet Explorer.

Pour télécharger la dernière version de Flash Player, il suffit de se rendre directement à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here