Adobe lance Experience Design pour créer des sites Web et des applications mobiles

Adobe lance Experience Design pour créer des sites Web et des applications mobiles

Adobe lance Experience Design, un outil de conception et de prototypage initialement connu sous le nom de Project Cornet.

Publié le 15 mars 2016 - 9:49 par François Giraud

Adobe  Experience Design : un logiciel de création d’applis mobiles et de sites Web

Adobe lance une version Preview d‘Experience Design dans son Creative Cloud, un logiciel de prototypage développé pour les designers, qui permet de créer des expériences utilisateurs (UX) et permettra de concevoir des sites Web et des applications mobiles. L’outil proposé a été optimisé à l’aide d’une communauté d’UX designers, au sein du Project Cornet qui avait été lancé en octobre 2014.

Avant de débiter un projet, les designers ont pour habitude de réaliser des maquettes afin d’avoir un aperçu du résultat final. Ils font généralement appel à des outils de conception de prototypage afin de réaliser des simulations comme le logiciel Sketch, mais pourront désormais compter sur Adobe Experience Design, un outil capable de créer des maquettes. Adobe vient de le rendre disponible en version Preview gratuite.

AdobeXD_Design

Publicité

Dans cette version Preview gratuite d’Adobe Experience Design, il sera possible de trouver des outils de conception ciblés, des outils de prototypage, des solutions de construction et de partage, le soutien pour l’intégration de réalisations provenant de Photoshop, d’illustrator ou de Sketch et des projets pourront être créés à partir de conceptions complexes pour le Web, les smartphones et les tablettes.

De nouvelles fonctionnalités seront également intégrées par la suite avec des textes plus riches, des effets et des modes de fusion, des zones sensibles interactives, un mode pour la définition de transitions, des améliorations pour les sélecteurs de couleurs, la prise en charge du travail multicouche et de nombreuses autres fonctions. Disponible pour le moment sur Mac OS, Adobe Experience Design est un logiciel puissant permettant de garantir une fluidité des opérations de panoramique, de zoom ou encore de défilement au sein de projets complexes, le tout avec un niveau graphique élevé.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *