Adobe met à jour Photoshop CC et met l'accent sur l'impression 3D

Adobe met à jour Photoshop CC et met l’accent sur l’impression 3D

Adobe présente aujourd’hui les nouvelles fonctions d’impression 3D d’Adobe Photoshop CC qui viennent simplifier cette technologie. De nouvelles fonctionnalités liées à l’impression 3D, à la création de projets 3D, mais également la simplification des diverses fonctions et la mise en conformité de Photoshop CC avec les standards de l’industrie.

Publié le 16 janvier 2014 - 14:42 par François Giraud

Adobe dévoile aujourd’hui dans le cadre d’une mise à jour d’Adobe Creative Cloud (Adobe CC), de nouvelles fonctionnalités pour Photoshop CC liées à l’impression 3D, comme la création, l’optimisation, la prévisualisation, la préparation et l’impression d’objets 3D.  Ces fonctions aident les utilisateurs à créer des modèles 3D du début à la fin, mais également d’améliorer des modèles existants et à réaliser des projets 3D grâce aux outils de Photoshop CC.

Photoshop CC permet l'impression 3D
Publicité

Photoshop CC permet l’impression 3D

Les nouvelles fonctions simplifient l’impression de modèles 3D

La réparation automatisée du filet et la génération de structures de support permettent de garantir la qualité des modèles réalisés et la précision des aperçus permet d’imprimer en toute confiance par rapport à ce que l’on souhaite obtenir. »Les nouvelles fonctions d’impression 3D de Photoshop CC simplifient l’impression de modèles 3D indique Winston Hendrickson, Vice-President Produits de Creative Media, chez Adobe.Jusqu’ici, il y avait un fossé entre le contenu produit par les outils de modélisation 3D et les conditions requises pour obtenir des impressions de qualité. Il suffit à présent aux créatifs de cliquer sur Imprimer dans Photoshop CC pour que leurs projets 3D prennent vie. »

Photoshop CC se met en conformité avec les standards de l’industrie

En se mettant en conformité avec les standards existants, Photoshop CC permet d’envoyer un fichier sur une imprimante 3D en local, Makerbot Replicator par exemple ou vers un service d’impression 3D en ligne comme chez Shapeways pour une impression sur des matériaux comme la céramique, les métaux ou encore le grès de couleur. On peut également charger les modèles 3D sur le service de publication 3D Sketchfab ou les incorporer dans le profil Behance grâce à la visionneuse interactive 3D de Sketchfab. Adobe dévoile également de nouvelles fonctionnalités de ses applications comme la déformation de perspective qui permet de modifier l’angle de vue d’un objet et les objets dynamiques liés. le contenu final est alors automatiquement actualisé si le fichier de référence est modifié. Illustrator CC et InDesign CC profitent aussi d’amélioration comme l’interaction avec Adobe Typekit. On peut désormais intégrer des polices Typekit dans les projets d’impression, les fichiers PDF et les applications DPS. Les nouvelles fonctionnalités d’InDesign CC font disparaître les problèmes liés aux polices absentes en recherchant automatiquement des solutions de remplacement.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Philippe GRANGIER

    29 janvier 2014 at 14 h 38 min

    comment concevoir des bibelots hors de prix, l’impression 3D répond superbement à cette question

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *