Adobe rachète Aviary pour intégrer ses outils dans le Creative Cloud

Adobe rachète Aviary pour intégrer ses outils dans le Creative Cloud

Adobe vient de faire l’acquisition d’Aviary, une société créée en 2007 qui a développé une application baptisée Photo Editor pour terminaux sous iOS et Android. Aviary a signé de nombreux partenariats avec des banques d’images.

Publié le 23 septembre 2014 - 11:54 par François Giraud

Aviary, 15 milliards de photos retouchées

Adobe rachète Aviary, une société qui a développé une plateforme de retouches photos et qui propose un SDK permettant à des applications tierces d’apporter des fonctions d’édition photo. Cette société qui dispose d’un service de retouches de photos va donc rejoindre l’éditeur Adobe. Les fonctions d’Aviary seront prochainement intégrées aux logiciels Adobe, comme Photoshop ou encore Lightroom. Adobe mise sur le développement de son modèle Cloud et compte indique qu’il passera par des applications tierces. Les investisseurs d’Aviary ont financé près de 17 millions de dollars. parmi ceux-ci, la société compte Spark Capital, spécialiste des semi-conducteurs AMD.

Adobe rachète Aviary
Publicité

Adobe rachète Aviary

Intégrer les fonctions d’Aviary au sein de Creative Cloud

Aviary est un éditeur spécialisé dans la modification et la retouche photo. Un spécialiste dans le domaine avec plus de 15 milliards de photos qui ont déjà été retouchées au sein de sa plateforme avec divers filtres créatifs ou des outils proposés par Aviary. Cette société, fondée en 2007 par Israel Derdik, Michael Galpert et Avi Muchnick compte dans ses clients de prestigieux noms comme Walgreens ou encore Flickr. Elle est basée à New York et compte environ trente employés. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Aviary devrait intégrer diverses technologies d’Adobe au sein de ses outils. Chez Adobe, on annonce que les prochaines journées MAX qui débuteront le 6 octobre seront l’occasion de proposer des nouveautés pour simplifier la création sur mobile. Une insertion des outils d’Aviary devrait également apparaître assez rapidement au sein de la suite Creative Cloud.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *