Adobe rachète Neolane (digital marketing) pour 460 millions d'euros

Adobe rachète Neolane (digital marketing) pour 460 millions d’euros

Le géant Américain de logiciels Adobe rachète la société Française éditrice de solutions pour le marketing en ligne Neolane, pour 600 millions de dollars.

Publié le 28 juin 2013 - 9:55 par La rédaction

Adobe va racheter la société  high-tech Neolane. Le géant américain engagera  600 millions de dollars (environ 460 millions d’euros) pour acheter l’ éditeur français de logiciels dédiés à la gestion de campagnes marketing dans le cadre de la gestion de la relation clients.

Les logiciels de Neolane sont basés sur un moteur de worflow permettant de modéliser, d’évaluer et de développer des actions de communication et des actions de marketing sur internet. L’ensemble permet la centralisation et l’analyse de données dans une plateforme, le travail collaboratif et la prise en compte de plusieurs canaux. Neolane est la seule entreprise qui propose la  technologie de marketing conversationnel qui permet aux entreprises de créer et optimiser des dialogues continus en one-to-one avec chaque individu.

 

Adobe Neolane

Adobe Neolane

Dans un communiqué, Brad Rencher, vice-président de la division Digital Marketing d’Adobe précise qu’il s’agit là d’un « ajout stratégique à notre gamme d’outils d’analytics, de ciblage, de gestion des contenus, d’optimisation des campagnes… Neolane sera intégrée à nos propres solutions afin de nous renforcer dans le domaine de la gestion de campagnes via le web, l’e-mail, les réseaux sociaux, le mobile, les points de vente, les courriers, les centres d’appel ou d’autres canaux émergents ».

Adobe en est à sa sixième opération de rachat depuis 2009 : Omniture (2009), Day Software (2010), Demdex (2011), Autitude (2011) et Efficient Frontier (2012). Neolane qui compte 300 employés a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros, en croissance de 40%.

Advertisements

Ailleurs sur le web