Adobe donne de la voix à l’iPad

Adobe propose dès à présent à tous les utilisateurs d’iPad une nouvelle application gratuite, baptisée Voice. Cette dernière va permettre de créer toute sorte de vidéos narratives, sans toutefois nécessiter la moindre notion de montage vidéo. Selon Adobe, Voice est l’outil idéal pour tous : les professionnels de la création qui souhaitent présenter la maquette d’un projet, les organisations qui désirent mettre en avant leur cause, les entrepreneurs qui désirent entrer en contact avec leurs clients ou encore les étudiants qui souhaitent réaliser un reportage interactif.

AdobeVoice3

Vous l’aurez compris, Adobe Voice permet de rajouter la voix de l’utilisateur à son projet de présentation, réalisable à partir d’une interface d’utilisation simple à utiliser. La fonction « Story Start » se charge par exemple de fournir une forme d’inspiration au travers d’un feed vidéo communautaire. Pour illustrer ses projets, on peut accéder à une bibliothèque contenant plus de 25 000 icônes développées par des professionnels, mais aussi des millions d’images issues d’internet, sans compter bien sûr les photos de l’utilisateur. Le système se charge également d’ajouter des animations à la séquence (fondus enchainés, 3D, ombrages…).

AdobeVoice2

AdobeVoice1

« Adobe Voice rend les technologies vidéo et audio de Creative Cloud accessibles au grand public« , explique Winston Hendrickson, Vice-President Products, Creative Media Solutions chez Adobe. « Creative Cloud nous a donné l’opportunité d’offrir une large gamme d’innovations à nos utilisateurs et d’aller à la rencontre de nombreux nouveaux utilisateurs d’Adobe. Nous sommes convaincus que nous continuerons sur cette lancée, grâce à Adobe Voice et à d’autres applications mobiles que nous lancerons dans les prochains mois.« 

L’application Voice d’Adobe est à télécharger directement depuis votre iPad, ou via cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here