Le retour de l’arcade à Orly et Roissy

Les plus anciens d’entre vous ont certainement encore le souvenir d’avoir pu jouer quelques minutes (ou plus) sur une borne d’arcade, véritable phénomène il y a quelques années. Contre quelques francs, il était ainsi possible de s’adonner aux joies d’un bon vieux NBA Jam, d’un Street Fighter, d’un Space Invaders ou encore d’un PacMan. Spécialisée dans la vente de bornes d’arcade, la société Neo Legend annonce aujourd’hui un partenariat avec les Aéroports de Paris, pour la mise en place de 30 machines d’ici 2016.

Arcade Paris 2

Des bornes d’arcade en libre service au sein d’un espace gaming dédié, et qui va donc permettre de (re)jouer à ces classiques du jeu vidéo, tout en conservant le charme de la borne d’arcade, avec ses sticks, ses nombreux boutons, mais également un mobilier soigné. Pour les voyageurs, c’est l’occasion d’un agréable voyage dans le temps, et une occasion originale de patienter en attendant le départ de leur avion. A noter que pour l’heure, seules six bornes sont disponibles, toutes au coeur de l’aéroport de Roissy CdG.

Pour Neo Legend, il s’agit évidemment là de faire découvrir ses produits au plus grand nombre, puisque les bornes exposées peuvent être achetées directement sur le site web du groupe par les particuliers, à condition d’avoir un peu de place chez soi et quelques économies. En effet, les bornes sont proposées à partir de quelques milliers d’euros, mais peuvent regrouper de nombreux jeux des années 80 et bien plus encore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here