Aerosense : Sony & ZMP collaborent et se lancent dans les drones

Aerosense : Sony & ZMP collaborent et se lancent dans les drones

Le groupe Sony et la société ZMP vont créer une coentreprise baptisée Aerosense pour proposer des solutions pour les professionnels à l’aide de drones.

Publié le 23 juillet 2015 - 8:49 par François Giraud

Sony et ZMP lancent Aerosense, une coentreprise spécialisée dans les drones

Aerosense sera une coentreprise spécialisée dans les drones qui proposera des solutions pour les professionnels mais ne vendra pas directement de drones. Le groupe Sony apportera son expertise et son savoir-faire en matière de capteurs et de caméras et le groupe japonais ZMP proposera ses technologies dans le domaine de la robotique.

Cette collaboration aura pour objectif de développer des solutions pour les entreprises avec des drones autonomes permettant de capturer des images aériennes, combinées avec le traitement de données dans le Cloud, a précisé Sony dans un communiqué. Des services seront vendus mais pas des drones, comme le proposent d’autres groupes a précisé le WSJ.

Sony-ZMP-aerosense-600px

Publicité
Sony détiendra 50,005% de la nouvelle entité, le reste pour ZMP. Le capital de départ d’Aerosense, basée à Tokyo, est de 100 millions de yens. Les deux sociétés ont décidé de collaborer sur le développement et le lancement de solutions pour les entreprises en utilisant des drones aériens autonomes, permettant la capture d’image. Aerosense devrait voir le jour dès le mois d’août prochain. Les caméras de Sony ainsi que les moyens de télécommunication seront mis à profit des avancées robotiques proposées par ZMP. Les premiers services pour les clients professionnels seront proposés à compter de l’année prochaine.

Cette coentreprise permettra aux deux groupes de mettre un accent particulier sur l’Internet des objets et de proposer des outils d’analyse hébergés dans le Cloud. Les solutions proposées aux professionnels permettront d’effectuer des observations aériennes, des vérifications et des inspections. Les domaines de prédilections de ZMP et de Sony seront l’agriculture et la gestion d’infrastructures.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *