AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8E ED VR, un objectif professionnel plus puissant, plus rapide et plus stable

AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8E ED VR, un objectif professionnel plus puissant, plus rapide et plus stable

Nikon dévoile le nouveau zoom professionnel AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8E ED VR, un objectif plus rapide, plus puissant et qui est plus stable.

Publié le 4 août 2015 - 16:14 par François Giraud

Nikon renouvelle le célèbre objectif transtandard 24-70 mm f/2.8

Nikon propose une mise à jour de son transtandard avec l’AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8E ED VR, un objectif professionnel qui offre davantage de rapidité, de puissance et qui devient plus stable. Sa formule optique a été complètement revue et ce nouveau modèle reçoit une stabilisation optique.

Une formule optique de qualité avec une lentille asphérique ED

Le nouveau zoom professionnel AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8E ED VR dispose d’une formule optique composée de 20 lentilles réparties en 16 groupes, dont deux lentilles ED, efficaces contre les aberrations chromatiques et permettant d’obtenir un meilleur rendu des couleurs, une lentille asphérique ED qui vient corriger les aberrations chromatiques et sagittales. Cette nouvelle lentille réduit les zones d’ombre sur les bords de l’image et offre une résolution élevée sur la périphérie, trois lentilles asphériques qui corrigent la distorsion et une lentille HRI qui vient corriger les aberrations asphériques et la courbure.

AFS_24_70E_ED_VR_Const2

Publicité

Moteur SVM et diaphragme électromagnétique

L’objectif AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8E ED VR est équipé d’un nouveau système de réduction de vibration qui compense le bougé de l’appareil et permet de travailler avec une vitesse d’obturation jusqu’à quatre fois plus lente. Un moteur ondulatoire silencieux SVM est intégré au sein de ce nouvel objectif professionnel, 1,5 fois plus rapide que celui du 24-70mm f/2.8G, permettant d’améliorer sensiblement les performances de l’autofocus.

AFS_24_70E_ED_VR_BD

Un objectif résistant avec des lentilles traitées au Nanocristal

Cet objectif reçoit également un diaphragme électromagnétique circulaire à 9 lamelles garantissant des expositions plus précises lors de prises de vue en rafale. Les lentilles, réparties en seize groupes sont traitées au Nanocristal, ce qui les rend plus résistantes. Nikon inclut désormais le parasoleil et la structure de ce nouvel objectif est plus solide. Suite à une demande des professionnels, Nikon a positionné le bouton de déverrouillage dans un creux de manière à éviter tout retrait non souhaité. La distance minimale de mise au point est de 38 centimètres au 35-50mm, de 41 cm au 24 mm et de 28 cm au 70 mm. Le grossissement maximal est de x0.28.

nikkor_24-70_f2.8

Courbes FTM

Les lentilles avant et arrière sont traitées au fluor ce qui les rend résistantes à l’eau, tout comme le corps de l’objectif. Elles sont également protégées contre la poussière et les taches. Ce traitement permet de nettoyer le verre sans avoir d’impact sur la surface des lentilles. Jean de Gasté, chef de groupe produits chez Nikon France a indiqué que ce zoom 24-70mm est le plus répandu chez les photographes professionnels. Suite aux remarques des utilisateurs, le groupe a amélioré les divers aspects de cet objectif dont la qualité d’image, la robustesse de la structure et la vitesse. Ses dimensions sont  de 88 x 154,5 mm pour un poids de 1 070 grammes, un peu plus lourd que son prédécesseur.

AFS_24_70E_ED_VR_side

Caractéristiques principales

  • Zoom professionnel à ouverture constante lumineuse f/2.8.
  • Réduction de vibration (VR) : permet de travailler avec une vitesse d’obturation jusqu’à 4 fois plus lente.
  • Construction optique avancée : présence d’une nouvelle lentille asphérique en verre ED (faible dispersion) réduisant les zones d’ombres sur les bords de l’image et améliorant la résolution à la périphérie.
  • Traitement Nanocristal : réduit les effets de flare
  • Diaphragme électromagnétique : garantit des prises de vue plus précises en mode rafale.
  • Moteur silencieux (SWM) : autofocus ultra-rapide et silencieux.
  • Résistant : construit pour un usage professionnel
  • Traitement au fluor : protège contre l’eau, les poussières et les taches.

Prix et Disponibilité

L’objectif AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8E ED VR sera disponible à compter de la fin du mois d’août 2015 au prix public estimé de 2 499 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *