Age of Empires : la Definitive Edition reportée à 2018

En juin dernier, à l’occasion de l’E3 2017, Age of Empires revenait sur le devant de la scène, avec l’annonce d’une Definitive Edition pour la fin d’année. Une version remastérisée, visant évidemment à célébrer les 20 ans de la sortie de Age of Empires sur PC, arrivé en 1997 aux Etats-Unis, et au tout début de l’année 1998 en France. Un jeu qui a démocratisé le genre « stratégie en temps réel » et qui reste encore aujourd’hui une référence pour de nombreux joueurs.

Age-Empires-DE

Une Definitive Edition qui promettait de redécouvrir le jeu d’origine sous une toute nouvelle forme, avec un affichage 4K, des textures revues et corrigés, une bande-sonore réorchestrée… bref, tout pour permettre aux joueurs de (re)découvrir ce jeu de stratégie mythique, sous une toute nouvelle forme modernisée. Un jeu qui est évidemment prévu sur PC, sous Windows 10.

Selon les développeurs : « Le défi n’est pas nécessairement de recréer l’expérience comme elle l’était vraiment, mais plutôt comme tout le monde s’en souvient. Comment pouvons-nous moderniser le jeu tout en préservant l’amusement, la découverte et la magie de la première expérience ? »

Initialement attendu à la fin de cette semaine, Age of Empires : Definitive Edition a au tout dernier moment été reporté à l’année 2018. Les équipes de développement promettent évidemment de mettre ce nouveau délai à profit pour optimiser l’expérience, et lanceront pour cela une nouvelle phase bêta qui accueillera quelques milliers de joueurs volontaires, qui pourront non seulement optimiser la campagne, mais aussi (et surtout) le mode multijoueur. Reste  à savoir maintenant quand sera disponible ce très attendu Age of Empires : Definitive Edition, sachant que les développeurs visent une sortie pour « début 2018« . Rappelons également que Microsoft a également officialisé il y a quelques mois un certain Age of Empires IV, mis au point par Relic Entertainment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here