N90Q, le nouveau casque AKG « inspired by Quincy Jones »

La collaboration entre AKG et Quincy Jones n’est pas nouvelle puisque l’on compte déjà une gamme d’écouteurs et de casques issus de cette collaboration pour le moins prestigieuse, mais la marque autrichienne vient de dévoiler un nouveau casque on-ear, le N90Q, doté d’un look assez singulier et de performances assez bluffantes si l’on en croit Quincy Jones himself. « L’expérience fournie par le casque AKG N90Q offre un tel son et une personnalisation, que l’auditeur aura la sensation d’être dans un authentique studio d’enregistrement professionnel. »

AKG N90Q

En effet, le nouveau casque AKG N90Q bénéficie d’un nouveau système de réduction de bruit active, ainsi qu’un système de personnalisation de la réponse en fréquence. Mieux encore, la technologie propriétaire TruNote permet, grâce à deux microphones placés dans chaque oreillette, d’adapter la réponse en fréquence en fonction de chaque individu. Cela permet au casque de générer un filtre correctif annoncé comme très précis en moins d’une seconde à peine.

AKG n’a pas fourni davantage d’informations concernant cet étonnant casque N90Q élaboré avec Quincy Jones. On attend évidemment de découvrir le tarif de ce nouveau modèle, ainsi que sa date de disponibilité en boutiques. Patience donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here