Alcatel dévoile le smartphone One Touch Idol Alpha et la phablette One touch Hero

Alcatel dévoile le smartphone One Touch Idol Alpha et la phablette One touch Hero

Alcatel développe encore sa gamme One Touch. Le groupe va proposer un nouveau smartphone, le One Touch Idol Alpha ainsi que le One Touch Hero qui est une phablette de 6 pouces tournant sous Android 4.2.

Publié le 4 septembre 2013 - 15:51 par La rédaction

Alcatel dévoile le One Touch Idol Alpha, un smartphone milieu de gamme avec un écran LCD IPS de 4,7 pouces avec une résolution HD de 1 280 x 720 pixels, et un processeur quatre coeurs cadencé à 1,2 GHz.Il embarque un appareil photo numérique autofocus de 12,1 mégapixels à l’arrière et de 1,3 mégapixels en façade ainsi que la possibilité de filmer en Full HD. Il intègre une protection « Dragontrail Glass » sur son écran afin d’éviter toute trace de doigts sur le Smartphone. Son design permet au contour du smartphone de s’allumer. Il embarque un emplacement micro SIM, le réseau 3G+. Il dispose de 1 Go de RAM et de 16 Go de capacité de stockage extensible via une carte microSD et dispose d’une batterie de 2000 mAh. 

Alcatel One Touch Idol Alpha

Alcatel One Touch Idol Alpha

Phablette Alcatel One touch Hero

L’Alcatel One touch Hero est une phablette de 6 pouces avec une résolution Full HD de 1080 pixels. Elle dispose d’un stylet comme le S-Pen de Samsung sr la gamme Galaxy Note par exemple. Cette phablette embarque un processeur quatre cœurs cadencés à 1,5 GHz et possède 2 Go de RAM. Deux versions sont proposées, une première en simple SIM avec 8 Go de capacité de stockage et une seconde de 16 Go en double SIM. Au niveau de son appareil photo numérique, un premier capteur à l’arrière de 13 mégapixels est présent avec un flash LED et une caméra en façade avec un capteur de 2 mégapixels. Elle supporte la 4G et tournera sous Android 4.2. De nombreux accessoires peuvent être ajoutés à cette phablette.  Un projecteur capable d’afficher le contenu de la phablette sur un écran de 70 pouces, grâce à un pico-projecteur de 12 lumens. La phablette One Touch Hero  peut se connecter en Bluetooth à un téléphone mobile classique de la marque afin de pouvoir continuer à recevoir des appels (ou à en émettre) pendant que la phablette est utilisée pour d’autres tâches comme une présentation par exemple. Autre accessoire, un chargeur sans fil à induction, une couverture « MagicFlip » avec diodes intégrées pour afficher l’heure et les autres notifications ou encore une couverture « E Ink » qui comprend un second écran permettant d’afficher d’autres informations ou de doubler la capacité de l’écran.

Phablette Alcatel One Touch Hero

Phablette Alcatel One Touch Hero

Nous ne disposons pas des dates de sortie ni des prix qui seront pratiqués.

Publicité

Ailleurs sur le web