Go Watch : une montre connectée certifiée IP67 compatible iOS et Android

Après avoir dévoilé le smartphone Go Play résolument tourné vers un public jeune, Alcatel OneTouch propose une montre connectée, baptisée Go Watch,  qui va se positionner vers le même cœur de cible, compatible avec les smartphones sous iOS et Android et résistante aux chutes, à la poussière ainsi qu’à une immersion de 30 minutes sous un mètre d’eau (certification IP67). Ce modèle sera particulièrement bien protégé, à l’aide de la conception de son bracelet et du cadran protégé par du plastique dur, résistant aux chocs.

De plus, les bracelets et les cadrans sont interchangeables, ce qui permettra de modifier l’apparence de la montre connectée ou de remplacer un bracelet usé, au fil du temps. Le rechargement devra s’effectuer à l’aide du port microUSB dédié, situé sous la montre, à côté du cardiofréquencemètre. Cette montre est équipée de deux boutons principaux, dont le premier permet sa mise en marche et le second baptisé « Go« , permettra de partager avec ses amis sur les réseaux sociaux son état d’esprit, calculé à partir du cardiofréquencemètre, du gyroscope et de l’accéléromètre intégré. Une fonction qui apparaît davantage comme un gadget selon diverses sources.

alcatel-onetouch-go-watch-600px

L’Alcatel OneTouch Go Watch reprend l’essentiel des fonctions présentes au sein du premier modèle présenté en mars 2015 lors du MWC de Barcelone. Le groupe a annoncé une autonomie de 2 à 5 jours selon la fréquence d’utilisation, grâce à sa batterie de 225 mAh. Elle est dotée d’un processeur Cortex M4 et son écran tactile permet d’afficher les SMS, les appels reçus, la météo, la géolocalisation ou encore de contrôler l’activité physique en temps réel. La montre connectée Alcatel OneTouch Go Watch sera disponible au prix de 129 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here