OneTouch Idol 3, le smartphone réversible

A l’occasion du récent Mobile World Congress de Barcelone, Alcatel s’était illustré avec son étonnant smartphone OneTouch Idol 3. Un terminal sous Android 5.0, doté d’une large dalle tactile Full HD de 5,5″ et disposant d’une fiche technique pour le moins honorable puisque ce OneTouch Idol 3 repose notamment sur un processeur SnapDragon 615 64 bits couplé à 2 Go de RAM. Côté photo, il se pare d’un capteur 13 mégapixels à l’arrière et d’une caméra frontale de 8 mégapixels. Mais ce qui surprend le plus, c’est bien sûr une face avant à la symétrie parfaite, si bien que l’on a du mal à différencier le bas du haut lorsque le smartphone est éteint.

OneTouch-Idol-3

Un défaut ? Pas forcément, puisque la grande particularité de cet Alcatel OneTouch Idol 3, c’est justement de pouvoir être employé à l’endroit, comme à l’envers. En effet, il est possible de téléphoner en tenant le téléphone à l’envers, puisque celui-ci est doté d’un micro et d’un écouteur à chaque extrémité. Mieux encore, le micro qui n’est pas employé pour la voix, est alors automatiquement réajusté pour éliminer les bruits ambiants. Bien sûr, toute l’interface du smartphone s’adapte elle aussi à la manière dont est tenu le terminal.

OneTouch-Idol-3 bis

Côté multimédia, le OneTouch Idol 3 devrait également assurer le spectacle, puisqu’il profite d’un partenariat avec Technicolor en ce qui concerne le rendu des images, et d’un autre accord avec JBL pour la section sonore.

OneTouch-Idol-3 bis2

Prix et disponibilité

Cet étonnant Alcatel OneTouch Idol 3 sera disponible en précommande à compter du 21 avril prochain, au prix de 249 dollars. Les premières livraisons devraient être effectuées dans le courant du mois suivant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here