Alcatel OneTouch Watch : la smartwatch abordable

Alcatel OneTouch Watch : la smartwatch abordable

Alcatel dévoile sa nouvelle montre intelligente Watch, qui sera proposée à un prix intelligent lui aussi.

Publié le 5 janvier 2015 - 10:01 par Stéphane Ficca

Une montre intelligente à prix intelligent ?

Programme chargé pour Alcatel OneTouch à l’occasion du CES 2015. En effet, en plus d’une nouvelle gamme de smartphones 4G basés sous Android, Windows Phone et même Firefox OS, le constructeur a dévoilé sa toute nouvelle gamme de smartwatch : Watch. Dans son communiqué de presse, Alcatel précise « ça ressemble à une montre, mais c’est bien plus intelligent que cela« . Avec sa Watch, Alcatel souhaite proposer un produit premium et élégant à un tarif accessible, et créer ainsi un nouveau segment sur le marché : la smartwatch abordable.

Alcatel Watch

Publicité

Toutefois, hormis un premier visuel, le constructeur n’a pas dévoilé la moindre information précise concernant cette Watch. Ainsi, le visuel permet de découvrir une montre connectée relativement élégante, dotée d’un écran circulaire, à l’instar de la Moto 360 de Motorola ou de la G-Watch R de LG. Il sera visiblement possible de personnaliser le bracelet afin de l’adapter à ses envies/besoins, et cette dernière permettra de bénéficier de nombreuses fonctionnalités comme un capteur cardiaque, ou encore la possibilité de recevoir ses messages, d’afficher des photos, de lire de la musique, de suivre son rythme de course… sans oublier d’afficher l’heure évidemment.

Alcatel précise que sa Watch pourra se connecter aux smartphones Android, mais ne dévoile pas l’OS de cette dernière. Reste à savoir également ce qu’entend Alcatel par « prix intelligent »… Patience donc.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *