Alcatel OneTouch Wave, une nouvelle smartwatch pour 2015

Alcatel OneTouch Wave, une nouvelle smartwatch pour 2015

Alcatel va lui aussi se lancer dans la course à la smartwatch ultime, avec sa Onetouch Wave, attendue pour 2015.

Publié le 22 octobre 2014 - 17:14 par Stéphane Ficca

Onetouch Wave, la smartwatch signée Alcatel

Alors que la Smartwatch 3 de Sony vient tout juste de faire son apparition sur le Play Store de Google, c’est Alcatel qui annonce aujourd’hui le lancement prochain de sa montre connectée Onetouch Wave. Une énième smartwatch donc, sous Android Wear évidemment, qui va bénéficier d’un design circulaire, à l’instar de la Moto 360 de Motorola. Annoncée pour le premier trimestre 2015, la montre Alcatel Onetouch Wave est d’ores et déjà visible via ses quelques images, et sa fiche technique a été dévoilée par son constructeur.

Alcatel Onetouch Wave

Publicité

Ainsi, on retrouve un tactile écran rond de 1,2″ qui permet d’afficher une résolution de 240 x 204. En effet, comme la Moto 360, l’écran de cette Onetouch Wave affichera une légère bande noire dans la partie inférieure. Alcatel promet évidemment une foule de capteurs, dont un GPS et un capteur cardiaque, ce qui tendrait à destiner cette montre aux plus sportifs. La montre Onetouch Wave affiche également une certification IP67, soit une résistance accrue à la poussière et à l’eau.

Alcatel Onetouch Wave

Alcatel Onetouch Wave
On pourra évidemment modifier l’affichage de l’écran de son Alcatel Wave, comme ici avec cet affichage analogique plutôt élégant

A l’instar de la très grande majorité des smartwatch, elle nécessitera d’être appairée à un smartphone Android pour fonctionner pleinement. Elle bénéficiera également des connectivités Bluetooth, et NFC.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Mottus

    23 octobre 2014 at 10 h 46 min

    Bonjour,
    Elle à plutôt l’air cool et formidable cette montre. Espérons qu’Alcatel Onetouch restera fidèle à ses prix abordables.
    En même temps, je tiens à préciser que le nom de l’entreprise c’est Alcatel Onetouch, et non Alcatel comme vous écrivez dans vos articles. Alcatel tout court ça n’existe plus. Héhé, il faut être à la page les gars 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *