Alfa Romeo C18 : découvrez ce sublime concept sportif et futuriste

Alfa Romeo C18 : découvrez ce sublime concept sportif et futuriste

Alors que la Giulia vient de remporter le titre de Plus Belle Voiture de l’Année, voilà que se dévoile un sublime concept Alfa Romeo C18, imaginé par un designer italien.

Publié le 2 février 2017 - 9:04 par Stéphane Ficca

Un concept Alfa Romeo C18

Alors que l’italien Alfa Romeo vient tout juste de glaner le titre tant convoité de Plus Belle Voiture de l’Année avec sa sportive Giulia, voilà que le designer italien, Antonio Paglia, décide d’imaginer ce que pourrait donner un concept futuriste inspiré par le constructeur milanais. Selon son créateur, cette Alfa Romeo C18 se veut une vision futuriste de la 8C Competizione, un modèle bien réel, mis au point par Alfa Romeo.

Alfa-Romeo-C18

Publicité

Il s’agit d’un concept résolument sportif, tourné vers l’avenir, avec un look qui ne laisse personne indifférent. Antonio Paglia a ainsi décidé de rendre hommage au constructeur italien, en reprenant l’essence même et le style Alfa Romeo, et en imaginant ce qui pourrait être la sportive de demain.

Cette Alfa Romeo C18 affiche ainsi un aérodynamisme archi-travaillé, et reprend la calandre avant caractéristique d’Alfa Romeo. Les lignes sont particulièrement affûtées, et ce concept dispose également de phares LED à l’avant, permettant notamment de souligner la grille à l’avant pour un résultat assez spectaculaire visuellement. Les plus observateurs remarqueront également la présence du badge Quadrifoglio, emblématique des modèles sportifs du constructeur.

Alfa-Romeo-C18-Concept

Evidemment, il s’agit ici d’un concept de type « fan made », en aucun cas affilié de manière officielle à Alfa Romeo. Reste à savoir maintenant si le constructeur italien succombera lui aussi au charme de ce concept C18, au point de vouloir y apposer (officiellement cette fois) son logo. Alfa Romeo est souvent parvenu à surprendre son audience, y compris récemment, avec la commercialisation de la très vivace 4C.

Pour élaborer ce concept C18, Antonio Paglia s’est basé sur l’Alfa Romeo 8C Competizione, une « vraie » sportive signée Alfa Romeo, présentée tout d’abord sous forme de concept en 2003, puis à Paris en 2006 en tant que modèle de série. La 8C Competizione a été produite à seulement 500 exemplaires, et le bolide se pare d’un bloc V8 4,7L de 450 ch, couplé à une boite de vitesses robotisée à six rapports. A l’époque, la répartition des exemplaires faisait état d’une petite quarantaine d’exemplaires seulement pour la France.

Alfa-Romeo-C18-Concept2


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *