Alfa Romeo : un Emotion Tour et du nouveau pour Stelvio

Alfa Romeo : un Emotion Tour et du nouveau pour Stelvio

L’italien Alfa Romeo lance une nouvelle opération Emotion Tour en France, et propose deux nouvelles motorisations pour son SUV Stelvio.

Publié le 4 avril 2017 - 10:30 par Stéphane Ficca

De l’Emotion chez Alfa Romeo

Depuis le 31 mars dernier, Alfa Romeo propose un Emotion Tour en France, soit un nouveau dispositif de série de centres d’essais afin de faire découvrir aux clients et prospects particuliers ou entreprise les nombreuses nouveautés de la gamme. Un tout nouveau dispositif qui se déroule dans toute la France du 31 mars au 2 juillet et qui reprendra du 8 septembre au 10 décembre.

ALFA-EMOTION_TOUR_1

Publicité

Au total, 48 centres d’essais sont au programme pour cette année, à raison de 3 évenements par week-end et en commençant par les villes de Cannes, Lille, Béziers et Dijon. Ces centres d’essais seront accessibles du vendredi après-midi au dimanche inclus.  De cette manière, Alfa Romeo invite tous les curieux à approcher et tester les nouveautés de la gamme. On y retrouve ainsi le nouvel Alfa Romeo Stelvio, premier SUV de la marque italienne, mais aussi les Giulia Quadrifoglio et Veloce, les 4C coupé et 4C Spider ainsi que les MiTo et Giulietta Veloce, accompagné par des pilotes instructeurs.

En ce qui concerne le nouveau Stelvio, Alfa Romeo annonce d’ores et déjà l’élargissement de la gamme, avec la commercialisation de deux nouvelles motorisations diesel 180 ch et essence 200 ch. Les versions équipées du bloc diesel 2.2L de 180 ch disposent de la boîte automatique à 8 rapports et d’une transmission aux roues arrière. Il s’agit du premier moteur de la gamme à être proposé en propulsion, un choix conceptuel qui assure des performances élevées et un agrément de conduite de premier ordre tout en rendant hommage aux racines de la marque.

Alfa-Romeo-Stelvio

D’autre part, il est également désormais possible de commander la nouvelle version 2.0L Turbo essence de 200 ch, une motorisation accouplée à la transmission automatique à 8 rapports et à la transmission Q4 à quatre roues motrices. Ce nouveau moteur est un 4 cylindres tout aluminium. Il bénéficie du système électro-hydraulique MultiAir de gestion des soupapes et du système de suralimentation  »2-en-1 » avec injection directe haute pression.

Ces nouveaux moteurs Diesel 180 ch et essence de 200 ch sont tous deux disponibles en finitions Stelvio, Super et Lusso, le Diesel étant pour sa part également proposé en finition Business. Ils viennent élargir une gamme qui comprend déjà les versions 2.0 Turbo essence de 280 ch et 2,2 Diesel de 210 ch, toutes deux proposées avec la boîte automatique à 8 rapports et la transmission intégrale Q4.

Pour tout savoir de l’Emotion Tour signé Alfa Romeo, il suffit de se rendre directement à cette adresse.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *