Un nouveau moteur essence exclusif pour la Giulia

Début mai, Alfa Romeo France dévoilait fièrement les tarifs de la nouvelle berline Giulia dans l’hexagone. Un lancement qui comptait une offre relativement vaste puisque la nouvelle berline sportive de la marque italienne est proposée en cinq niveaux d’équipement (Giulia, Business, Super et Quadrifoglio puis prochainement Lusso), et quatre motorisations, dont trois Turbo Diesel 2,2 JTD de 136, 150 ou 180 ch (ces deux dernières aussi disponibles avec la transmission automatique ZF à huit rapports).

Alfa-Romeo_Giulia_HP

Aujourd’hui,  le constructeur italien décide de rajouter une toute nouvelle motorisation, avec l’arrivée d’un nouveau bloc essence 2.0 développant pas moins de 200 ch. Un moteur couplé là encore, et exclusivement, à la transmission automatique ZF à 8 rapports. Alfa Romeo promet ainsi un moteur très performant (vitesse maximale de 235 km/h sur circuit et 0 à 100 km/h parcouru en 6,6 s), tout en conservant une grande sobriété avec des consommations mixtes de 5,9 l/100 et un niveau d’émissions de CO2 limitée à 138 g/km.

Alfa Romeo Giulia

Un bloc essence quatre cylindres en ligne 2.0L de 200 ch disponible en exclusivité sur la Giulia, et réalisé en aluminium dans l’usine italienne de Termoli. En plus du système électro-hydraulique MultiAir, il intègre un système de suralimentation « 2 en 1 » et l’injection directe dont la pression atteint 200 bars, assurant une réponse particulièrement rapide à l’accélération.

Une nouvelle motorisation essence de 200 ch qui est proposée dans l’hexagone en trois finitions : Giulia, Super et Lusso. En ce qui concerne la tarification, la Giulia 2.0 Turbo essence 200 ch AT8 est proposée à 37 000 euros, et il faudra compter respectivement 40 800 euros et 45 100 euros pour mettre la main sur les versions Super et Lusso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here